Quand je suis arrivée au château

Quand je suis arrivée au château est un nouvel album d’Emily Carroll, paru aux éditions Imho, en février 2021. Une bande dessinée singulière, aux influences gothiques, qui présente un conte horrifique, sur les traces des vampires.

Quand elle est arrivée au château, la comtesse l’attendait. Elle lui a demandé de s’avancer et de se mettre à l’aise. Pour se sécher, elle pouvait avancer près de la cheminée. En effet, dehors il pleuvait, alors l’invitée s’est avancée, sans même demandé pourquoi elle était attendue. La pluie l’avait trempée jusqu’aux os, alors elle accueillait avec méfiance la chaleur du feu de la cheminée. La chaleur montait par vagues jusqu’à l’hôte. Puis, la comtesse ôta le manteau du corps de l’invitée, pesant lourd avec l’eau de la pluie. quand-je-suis-arrivee-au-chateau-imhoSon corps était ruisselant, comme si la comtesse séparait une chair morte d’une autre vivante. Alors que la comtesse parlait, l’hôte ne disait mot, des mensonges voulaient franchir ses lèvres, mais elle finit par lui dire la vraie raison de sa visite. La comtesse ne semblait pas étonnée, elle pardonnait même, expliquant qu’elle était loin d’être la première.

Une jeune femme, sous les traits d’un chat, pénètre dans un sombre château, renfermant une terrible comtesse. Elle est là pour la tuer. Mais dans ce château si étrange et inquiétant, la jeune femme ne semble pas arriver à franchir le pas, comme si une force surnaturelle la retenait. Elle va se laisser guider dans un dédale sans fin, et découvrir des histoires terribles. Le récit est original, surprenant et inquiétant, présentant une histoire horrifique. La bande dessinée d’horreur est pourtant somptueuse et surprenante, avec des personnages mystérieux, vampiriques et hypnotiques. Le récit est assez court, facile à lire, dévoilant un univers bien sombre et préoccupant, entre sang, malédiction, sensualité, ensorcellement, beauté et horreur. Le dessin est tout aussi beau, séduisant et inquiétant, avec un trait fluide, un découpage dynamique et surprenant et des couleurs choisies, pour un univers percutant.

Quand je suis arrivée au château est un bel ouvrage d’Emily Carroll, paru aux éditions Imho, dévoilant un roman graphique captivant, mystérieux, inquiétant et vampirique, un conte horrifique et sensuel, assez original, surprenant et beau.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com