Trois contes à découvrir dans la collection des Classiques du Père Castor

Pourquoi la mer est salée ?, L’âne qui voulait chanter et Mowgli et les loups sont trois contes à découvrir ou à redécouvrir, parus aux éditions Flammarion, dans la tendre et sympathique collection des Classiques du Père Castor…

pourquoi-mer-salee-classiques-pere-castorDans un village au bord de mer vivaient deux frères. Ti-Jeannot était pauvre et maigre, Gros-Jean, lui, était riche et dodu. La pauvre famille de Ti-Jeannot na mangeait pas souvent à sa faim, jusqu’au jour, malheureusement, où il ne resta plus rien à manger. Dehors, il neigeait, et Ti-Jeannot n’avait plus rien pour réchauffer la maison. Ne sachant plus que faire, Ti-Jeannot alla chercher de l’aide auprès de son frère…

Ashkan, potier dans un petit village se prépare pour partir à la foire annuelle. Il pose un tapis sur le dos de Sami, son fidèle âne, puis charge ses paniers remplis de poteries. Il embrasse sa femme et ses enfants avant de partir. Arrivés sur la grande place, où est rassemblée la foule bruyante des marchands, Ashkan décharge son âne Sami, l’attache près de lui à un arbre puis dispose sur son tapis ses différentes poteries…

mowgli-les-loups-classiques-pere-castorEn Inde, au milieu de la jungle vivait le Clan des Loups. Au fond de sa tanière Père Loup admirait et veillait sur Mère Loup qui allaitait ses quatre nouveaux nés. Mais un terrifiant rugissement se fait entendre au dehors… Père Loup sortit aussitôt pour voir ce qui se passait. Shere Khan, le terrible tigre hurlait de douleur et de rage, il courait les pattes en feu. Il a voulu se rapprocher des hommes trop vite et à laisser sa proie s’échapper, tandis que lui souffre le martyre !

Trois contes à découvrir pour les jeunes lecteurs, des récits très différents, qui invitent à explorer des contrées lointaines, à faire un voyage, le temps de la lecture, pour une découverte fascinante et formatrice. Car les contes ont quelques choses à part, un partage de savoir et une leçon de vie particulière pour comprendre certaines choses et grandir en douceur. Des incontournables pour grandir en sagesse et apprendre de ces erreurs comme des erreurs des autres, savoir pardonner, remercier, prendre du recul, aimer, ne rien attendre des autres, partager, aider… Très bien illustrés, les contes sont aussi à découvrir visuellement tandis que les parents peuvent raconter et lire l’histoire intrigante.

Pourquoi la mer est salée ?, L’âne qui voulait chanter et Mowgli et les loups sont trois contes à découvrir, dans un nouveau format, une fabrication offrant un dos, qui présentent des histoires plaisantes et passionnantes pour apprendre à accepter les différences, à ne pas être méchant et égoïste…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com