Accueil / Culture / Littérature / BD / Trolls de Troy, tome 22, A l’école des trolls

Trolls de Troy, tome 22, A l’école des trolls

A l’école des trolls est un nouveau tome de la série Trolls de Troy, particulier car il est consacré à l’enfance de Waha. Une bande dessinée pleine d’humour et d’aventure, parue aux éditions Soleil, fin novembre 2016.

trolls-de-troy-t22-a-l-ecole-des-trolls-soleilAvant d’être une grande, Waha était petite. Un bébé trouvé par des trolls après la fin d’un repas très copieux, ce qui sauva la petite qui finit par être adoptée par Teträm et Puitepée. La petite Waha rentre chez elle heureuse, car p’pa a ramassé un ermite et elle a ramené un étrange bouquet à sa maman… Puitepée est fier, elle embrasse sa fille qui devient une grande chasseuse. Chacun prépare à manger, ils vont bientôt tous se mettre à table. Pendant le repas, digne d’un troll, Puitepée demande à Waha si elle se sent prête pour l’école, le lendemain. La petite fille est ravie, car elle va partir en excursion, et cela sans parents accompagnateurs ! Elle raconte alors que la dernière fois elle a appris à bien chercher au fond de son nez, pour sortir les plus grosses crottes ! Les parents adoptifs semblent fiers de leur petite surdouée. Avant d’aller au lit, Waha demande à son p’pa de lui raconter une histoire…

trolls-de-troy-t22-a-l-ecole-des-trolls-soleil-extraitL’histoire n’est pas terminée que tout le monde dort ! Le lendemain Waha et quelques petits trolls sont prêts pour suivre Fydelkass. La petite fille est ravie de partir ainsi loin dans la forêt pour apprendre, vivre et survivre, découvrir d’autres bestioles et faire ses preuves. Mais non loin de là rôde un terrible chasseur qui a promis à une magicienne, une sorcière, de lui ramener des dents de trolls pour une potion. Les petits semblent être des proies faciles, surtout lorsqu’un terrible orage sépare la petite troupe effrayée à l’idée d’être mouillée. Sans aide de leur maître, les petits trolls vont devoir faire face au redoutable chasseur, déterminé à recevoir une belle prime pour les dents des trolls. Le récit est superbe, plein de bonnes surprises et d’humour. Une nouvelle aventure entraînante et dynamique, où il est plaisant de découvrir Waha, petite fille rusée qui trouve facilement sa place dans ce monde de trolls. Le dessin est toujours plaisant, avec un trait vif, des personnages expressifs et un décor superbe.

A l’école des trolls est un nouveau tome, une bande dessinée dans laquelle Waha, petite fille rusée, va vivre une aventure périlleuse, pour tenter de sauver ses semblables, des petits trolls capturés pour leurs dents…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Origine, le nouveau thriller de Dan Brown

Dan Brown est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont The Da Vinci Code (2003) et Inferno ...

Lire les articles précédents :
Grand Départ du Tour de France 2018: La Vendée et les Pays de la Loire

Les départements des Pays de la Loire ont offert leurs routes aux cyclistes du Tour ...

GARANCIA : Mystérieux Mille et un Jours & Repulpant

GARANCIA est une marque prestigieuse dont nous aimons suivre l'actualité sur FranceNetInfos. Elle propose des ...

BlockChain
blockchain la technologie tient ses promesses

Il y a un an, FranceNet Infos, annonçait  blockchain comme la technologie à suivre avec ...

Fermer