creative writing introduction writer's digest creative writing prompts creative writing about drugs creative writing kurs berlin cv writing service bury describe roof creative writing creative writing emu

Trolls de Troy, tome 23, Art brut

Art brut est le vingt-troisième tome de la série Trolls de Troy, paru aux éditions Soleil, en octobre 2018. Une bande dessinée pleine d’humour, de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier, qui propose une nouvelle aventure mordante et artistique.

trolls-de-troy-t23-art-brut-soleilLa cité de Hogdad a surgi des sables du Delpont en quelques années, sous l’impulsion du Khalif Hopeïdemerfeil. La cité est un joyau d’architecture moderne, toute de pierre et de ancre. Mais il manque à cette cité, la renommée. Aussi le père et la fille tentent de trouver une solution pour cette belle cité, afin qu’elle puisse être connue dans tout le monde de Troy. Aussi, ils partent sur l’idée d’un évènement marquant, qui pourrait attirer du monde. Le père pense à un mariage, tandis que la fille s’étonne, il a déjà tout en harem… Aussi, il suggère à sa fille de se marier ! Celle-ci ne semble pas en accord avec son père, elle suggère alors un concours de peinture ouvert à tous, puis elle épousera le gagnant, puisqu’elle aime les artistes. Ils pensent alors à une grande exposition universelle, avec pour thème les trolls !

trolls-de-troy-t23-art-brut-soleil-extraitDans le village de nos trolls préférés, tout va pour le mieux, ou presque, car un nuage de pluie les menace. Alors qu’ils arrivent, avec beaucoup de difficulté et d’imagination, à repousser le nuage menaçant, ils découvrent, dans les vois, quelques curieux peintres. Afin d’éviter que d’autres artistes ne finissent manger, le khalif et sa fille décident d’apporter des trolls dans leur belle cité. Protégés par un dôme magique, les habitants et artistes, peuvent regarder les trolls sans se faire bouffer ! Une nouvelle aventure pour Waha, Pröfi, Roken et bien d’autres, qui se retrouvent enfermer, malgré eux, sous ce dôme. La magie les maintient dociles, mais leur nature va rapidement reprendre le dessus… La bande dessinée est superbe, très drôle, avec des références, quelques peintres, et des réflexions sublimes. Le monde artistique s’ouvre aux trolls, qui vont, eux aussi, participer à ce drôle de concours ! Le dessin est toujours plaisant, dynamique et fluide, avec des personnages attachants et expressifs, pour un univers coloré et beau.

Art brut est un nouveau tome de Trolls de Troy, une bande dessinée dans laquelle, nos trolls préférés vont découvrir la peinture, être modèle et être peintre, pour un concours surprenant, loin de chez eux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com