spiritual creative writing prompts helping your child with creative writing how can a business plan help you to make good business decisions grass creative writing wichita state university mfa creative writing creative writing video games creative writing much ado about nothing

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey Corderoy et Sarah Massini, paru en octobre 2018. Une histoire douce et sensible, sur l’amitié naissante entre un enfant et un ours.

Il était une fois, dans les prairies, un garçon qui avait très envie de jouer. Mais pour tous les jeux drôles, comme la bascule, jouer à la balle, ou encore jouer à cache-cache, il fallait être deux. Malheureusement, le garçon était tout seul. Il y avait l’Ours, qui n’était pas loin, mais il n’était qu’un ours, et non un ami avec qui jouer. le-garcon-et-l-ours-flammarionDe plus, Ours était trop timide, même pour s’arrêter dire bonjour ! Un matin d’été, alors que le garçon était au bord de l’étang, il aperçut un petit bateau de papier danser sur l’eau avec un message dessus ! Le garçon était curieux, il répondit aussitôt au message avec un nouveau bateau de papier…

C’est ainsi, avec ces doux et amusants mots, que le garçon va faire la connaissance d’Ours ! Les deux êtres vont essayer de jouer ensemble, mais leurs différences ont plutôt tendance à les séparer, car les jeux ne sont pas si simples avec un ours. Mais l’animal va trouver quelque chose qui va les rapprocher et ainsi, ils vont partager de bons moments ensemble. Le récit est très doux, apportant les éléments, petit à petit, afin que les jeunes lecteurs puissent bien tout comprendre et assimiler. L’ours et le garçon vont apprendre à jouer différemment ensemble, autour de quelque chose qui va les rapprocher, pour s’accepter l’un l’autre. Les thématiques sont fortes, entre la solitude et l’amitié naissante et incroyable. Le dessin est très doux également et coloré, avec un trait fin et dynamique, fluide et expressif.

Le Garçon et l’Ours est un bel album, présentant une histoire tendre, pour les jeunes lecteurs, qui aborde l’acceptation de l’autre, avec sensibilité, l’amitié et la solitude, de manière subtile, juste et délicate, à travers, notamment, un graphisme remarquable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com