Accueil / Culture / UK serial Killers : Le livre noir des tueurs en séries britanniques

UK serial Killers : Le livre noir des tueurs en séries britanniques

Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d’outre-Manche restaient inconnus du grand public.

UK SERIAL KILLERSSur les 365 jours que compte une année, il n’est pas un jour sans faits divers, meurtres sanglants ou arrestations mémorables. Au Royaume Uni, on tue tous les jours, toutes les heures. Les faits divers envahissent les journaux, les séries télévisées de médecine légale prolifèrent, les histoires criminelles exercent sur le public une fascination sans borne. Dans l’ombre de Jack l’Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies. Sous la plume de la conférencière Emily Tibbatts, ces enquêtes inédites apparaissent ici plus cruelles et insolites que n’importe quelle fiction.

Des crimes sexuels aux pulsions de folie meurtrière, le dénominateur commun de tous ces  crimes qui remplissent les cours d’assises et les cimetières est la perversité humaine. Ainsi vous suivrez la fin tragique de Mary Ann Cotton en 1873 pendue pour avoir assassinée son beau-fils à l’arsenic, vous vous retrouverez à errer aux côtés de la Bête de Birkenshaw dans cette maison jonchée de cadavres au 5, Fennsbank en 1956. Au fil des pages, vous rencontrerez l’Éventreur du Yorkshire qui, de 1975 à son arrestation en 1980, éventra 22 jeunes femmes, Dennis Nilsen qui étrangla 16 victimes à l’aide d’une cravate, Robert Black pédocriminel qui pour satisfaire ses désirs pervers, tua des enfants de moins de 10 ans et  ce médecin censé soigner, guérir et sauver des vies qui assassina au moins 208 patients. Ces dix récits vont vous  plonger dans le monde fascinant et terrible de la criminologie et vous entrainer à la découverte d’ hommes et femmes qui ont tué par pulsion et par plaisir, juste pour assouvir leurs macabres pulsions sans l’ombre d’un remords.

On ne connaît pas leurs visages, juste le nom et le portrait terrifiant qu’Emily Tibbatts a fait d’eux à l’époque où ce sont déroulés ces faits sanglants. Ce livre noir vous plonge aussi dans leur histoire intime et leur traque et vous donne le pourquoi ? de leur motivations macabres. Progrès des techniques médico-légales, enquêtes, tout est livré ici avec le souci du détail sur ces crimes qui vous feront passer quelques belles nuits blanches. Un ouvrage qui va vous coller des frissons dans la chaleur de l’été.

 

Jean-Christophe Mary

 

376 pages. Collection : Murder ballads. Editions : Ring

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Wing over America le live de Paul Mac Cartney
« Wings Over America « :  l’un des meilleurs live de Paul McCartney réédité en vinyle 180 grammes 

Alors que le catalogue des Beatles et ses albums solos sont périodiquement réédités, revenons un ...

Rencontre avec Audrey Dana, comédienne, réalisatrice et romancière

Audrey Dana a du talent à revendre. Elle est à la fois comédienne (on l’a ...

Amour, gloire et beauté : rencontre avec Denise Richards

Denise Richards a marqué les années 90. On l’a vue dans Starship Troopers, le film ...

Fermer