Accueil / Culture / Littérature / BD / UltraMarine Magmell : Explorez un nouveau continent avec Ototo Éditions

UltraMarine Magmell : Explorez un nouveau continent avec Ototo Éditions

Explorez le monde d’Ultramarine Magmell aux Éditions Ototo – Une aventure dangereuse, mais passionnante débute le 12 Avril. Un « manga » chinois sorti tout droit de l’imagination du manhuajia : Di Nianmiao. En avant pour l’action et l’aventure !

  • Le décor :

Il fût un temps où, au milieu de l’Océan Pacifique, naquit un continent entier sorti du milieu de nulle part.  Un continent apportant son lot de curiosités scientifiques : minérales, zoologiques et anthropologiques. Il permit d’oublier la nostalgie d’un passé brillant où les explorateurs pouvaient encore « découvrir » des secrets enfouis et emmener de la nouveauté pour alimenter le savoir…. et les bourses, avec un marché foisonnant développé !!

Ce monde nouveau surnommé : Magmell, relança la « course » à l’exploration et au profit.

Ultramarine Magmell- cour ©DINIANMIAO/FANFAN COMIC

Au même moment, naquit une nouvelle vague d’explorateurs plus spécialisés et mieux préparés à cet environnement TRÈS hostile ! On les surnomme les « Glâneurs » car ils sont formés à récupérer les expéditions malencontreusement perdues ou en danger de mort !

Sous ses airs légers, sa jeunesse et son physique maigrelet, Yin Yô fait partie d’une « élite » encore plus particulière : « Le pavillon des glaneurs ». Accompagné de sa fidèle Zéro, qui le suit, grâce à un robot télécommandé,  et l’aide dans ses missions !

Ultramarine Magmell- extrait ©DINIANMIAO/FANFAN COMIC

 

Un jour, ils sont missionnés par la fille d’un haut responsable du département recherche. L’expédition a lancé un S.O.S. Il faut faire vite car rares sont ceux qui survivent très longtemps dans cette nouvelle jungle !!!!

C’est parti pour la découverte d’un monde nouveau.  Animaux et effets physiques sont totalement différents de ceux auxquels nous sommes habitués sur Terre ! Il leur faudra également rechercher une plante rare au fruit possédant des pouvoirs spéciaux !

  • Le point sur le manga :

Si une attention particulière est méritée pour « Ultramarine Magmell » aux Éditions Ototo, c’est d’abord pour ses ambitions. L’auteur, Di Nianmiao, soigne le réalisme de son univers et les scènes d’actions se traduisent par une « suractivité » maitrisée … 

Le protagoniste principal ne fait aucun « éclat » mais semble très efficace. Un des aspects de sa personnalité est ce pouvoir étrange qu’il a acquis mystérieusement. L’autre aspect est plus sommaire : il a un penchant pour les grosses poitrines, ce qui n’a pas l’air de plaire à son bras droit : la petite zéro, et apporte cette touche d’humour plaisante ! Personnellement je trouve que les illustrations ont un « je-ne-sais-quoi »différent, de plus « français » surtout pour les visages des différents personnages. 

Ultramarine Magmell- extrait ©DINIANMIAO/FANFAN COMIC

 

Avec ce premier tome, la série dévoile des références nombreuses au « manga et anime » Japonais : un bestiaire avec des bêtes aussi féroces que Godzilla. Des répliques phares, comme l’une entendue dans Kenshin le vagabond … On comprend que le créateur de « HunterXhunter », Yoshihiro Togashi est envie de nous le « vendre » avec la qualification de « manga accrocheur » !

Pour l’extrait en ligne c’est par ICI >>>>>>       http://www.ototo.fr/lectureEnLigne/index.php?ID=79

  • La conclusion :

Ce mélange d’humour et d’action, doublé d’une originalité dans le scénario sont d’une grande efficacité. « Ultramarine Magmell » aux Éditions Ototo s’est propulsé dans le top des meilleures nouveautés de ce mois ! Une méditation sur l’évolution, les travers de l’âme humaine et un genre « blockbuster manga » qui nous titille l’iris avec joie !!!! (Une série en cours avec 3 tomes en Chine (6 au Japon).Un animé est même prévu pour le mois d’Avril !)

&lt;br /&gt;<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

1er Salon du livre des auteurs indépendants de Marseille

Il parait que 40 % des français ont écrit une fois dans leur vie… et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
LAÏCITÉ ET RÉPUBLIQUE : Considérations sur la République Française de Najwa El Haïté

La flèche de Viollet-le-Duc est emportée par les flammes de l'incendie de Notre Dame ... ...

Sir Nigel, tome 1, Le preu du pont de Tilford

Le preu du pont de Tilford est le premier tome du diptyque Sir Nigel, paru ...

Comtesse du Barry : Un bel Oeuf Gourmand pour Pâques

Cette année encore, Comtesse du Barry a souhaité nous étonner à l'occasion de Pâques. Elle ...

Fermer