Un couple à croquer

Un couple à croquer est une bande dessinée d’Ana Oncina, parue aux éditions Marabulles, le 8 avril 2015, un album craquant qui invite à découvrir les anecdotes amusantes et situations poétiques de ce jeune couple…

un-couple-a-croquer-marabullesCroquette range son appartement, il veut faire bonne impression devant Chausson, qui vient lui rendre visite. Chausson arrive, c’est sa Juliette, elle entre chez Croquette, et s’exclame devant la propreté de l’appartement et le rangement. Elle demande à visiter la chambre, qui est tout aussi bien ordonnée, du coup, elle se sent un peu mal, car elle est plutôt désordonnée ! Mais peu de temps après la vraie nature reprend le dessus, et Croquette semble moins ordonné qu’il ne laissait paraître… Il demande à Chausson de venir vivre avec lui ! Et c’est donc avec quelques cartons à déménager que les aventures de Croquette et Chausson ont débuté…

Ce sont des saynètes de la vie de jeune couple de Croquette et Chausson que les lecteurs vont découvrir dans cet ouvrage. Des situations dans lesquelles chacun se retrouvera plus ou moins, pour de petits moments du quotidien qui fait sourire tendrement. La bande dessinée est plus poétiques qu’humoristique. Les scènes de vie de couple inspirent toujours, il n’y a rien de plus à apprendre sur les couples et la vie amoureuse dans cette bande dessinée, le décalage, ou le petit truc en plus va faire distinguer du côté du graphisme. En effet, le couple est bizarrement représenté, en forme de croquette et chausson, certainement un couple gourmand, autour de personnages tout à fait normaux, et plutôt bien réalisés.

Poétique et enfantine par moment, la bande dessinée se lit facilement et est agréable à découvrir, rien de révolutionnaire dans Un couple à croquer, mais cela reste un agréable et souriant moment à passer.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Presque” le film avec Bernard Campan et Alexandre Jollien sur l’amitié improbable !

Nous avions eu la chance de rencontrer les deux comparses de cette comédie Française, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com