creative writing and public speaking creative writing activities grade 8 master of creative writing publishing and editing melbourne creative writing on my birthday party how to help homeless veterans essay online creative writing sites scary forest creative writing homework help ww2

Un début prometteur pour les coureurs français

Coureurs français (Gallopin-Tronet-Chavanel)
Coureurs français (Gallopin-Tronet-Chavanel)

C’est un début prometteur pour les coureurs français, après quelques jours de courses et à quelques jours de Paris-Nice et des premières grandes courses de la saison.

Depuis le début de saison, les coureurs français sont au rendez-vous et même aux avant-postes : Adrien Petit, vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo, Jérôme Coppel, vainqueur de l’Etoile de Bessèges et aujourd’hui, Arthur Vichot, vainqueur du Tour du Haut Var (photo ci-dessous), après deux années sans succès.

Début prometteur aussi pour les coureurs français, dont on attend beaucoup, à l’image de Romain Bardet et Thibaut Pinot et l’ancien, Sylvain Chavanel, vainqueur d’étape sur l’Etoile de Bessèges.

Victoire d'Arthur Vichot sur le Tour du Haut Var
Victoire d’Arthur Vichot sur le Tour du Haut Var

Romain Bardet, leader de l’équipe AG2R La Mondiale vient de terminer 2ème du Tour d’Oman, remporté par l’italien Vincenzo Nibali, alors qu’il disputait sa deuxième course de la saison.

Propos de Romain Bardet après le Tour d’Oman : “C’est une très bonne rentrée qui permet à la saison de partir sur de bonnes bases. Nous ne sommes qu’en février, les objectifs majeurs de tous les coureurs sont plus lointains mais il est toujours important de savoir que le travail de l’hiver porte ses fruits et que les sensations sont bonnes. L’équipe a très bien travaillé et s’est donnée à 100% pour m’épauler. C’est aussi une validation de ma progression sur ce type de course mais il ne faut surtout pas s’emballer. On peut remarquer que tous les coureurs de premier plan sont en forme dès le début de saison. Je suis satisfait de la lutte avec Nibali qui avait un peu plus de jours de course que moi. Il est venu me chercher lorsque j’ai attaqué et ce sont de bons moments de vélo. Samedi et dimanche prochain, place aux Boucles Drôme Ardèche, deux belles courses.”

Pour le leader de la FDJThibaut Pinot, la victoire ne devrait pas tarder à venir, alors qu’il flirte depuis le début du mois avec la victoire : 2ème du GP de la Marseillaise, 3ème de l’Etoile de Bessèges, et 4ème du Tour de l’Algarve aujourd’hui.

Les sprinteurs ne sont pas en reste avec Bryan Coquard malheureusement blessé et forfait pour Paris-Nice, qui a remporté 2 victoires sur l’Etoile de Bessèges alors que Nacer Bouhanni a inscrit sa première victoire la semaine dernière avec une victoire d’étape sur le Tour d’Andalousie et alors qu’Arnaud Démare a lui aussi inscrit sa première victoire en février, sur la Méditerranéenne.

D’autres coureurs français, comme Pierre Latour et Alexis Gougeard, tous deux coureurs de l’équipe AG2R pourraient aussi se dévoiler dans les jours à venir, avec des courses comme le Tour la Provence, nouvelle course du calendrier, le Souvenir Francis Delpech ou encore la Drôme Classic, avant les premiers grands rendez-vous de mars.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Quel est l’intérêt de recourir à des stages de tennis

De nombreuses figures du tennis nous font tous rêver lors de grands tournois tels que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com