Accueil / Culture / Littérature / BD / Un destin de Trouveur – Un récit des Contes de la Pieuvre

Un destin de Trouveur – Un récit des Contes de la Pieuvre

Voici un deuxième ouvrage des Contes de la Pieuvre, Un destin de trouveur, une bande dessinée de Gess, parue aux éditions Delcourt, en avril 2019. Un nouvel ouvrage riche, dense et captivant, entre enquête policière et fantastique.

un-destin-de-trouveur-delcourtDans une impasse du XIIIème arrondissement de Paris, en hiver 1888, deux hommes avancent, armes à la main. Alphonse tient une lampe, que son camarade lui demande d’étendre. En effet, il a des fourmillements, il sent que leur homme est là… Une fois la lampe éteinte, les deux hommes continuent d’avancer, à l’angle d’une bâtisse. Ils découvrent un homme en train de battre une autre personne, sur un chariot, qui est rouge de sang. Ils continuent d’avancer en tenant leur arme tendue. Ils s’annoncent comme étant de la police et de cesser tout de suite ces cruautés. L’homme est surpris, il se retourne doucement, avec un sourire glaçant. Il demande aux deux policiers de baisser leurs armes. Impuissants, hypnotisés, les deux policiers s’exécutent, ils restent figer, les yeux dans le vide. Autour d’eux, l’assassin marche, pensif et demande à ces derniers comment ils ont pu le trouver. L’un d’eux répond, et affirme qu’il a un talent de trouveur…

un-destin-de-trouveur-delcourt-extraitLe récit est très captivant et angoissant, avec ce personnage atypique, Emile, policier et trouveur. Avec l’aide d’un caillou et d’une carte, il peut trouver n’importe qui et n’importe quoi. C’est ainsi qu’à l’âge de treize ans, il a trouvé l’amour de sa vie, Léonie, une femme particulière. Depuis quelques temps l’inspecteur est sur la piste d’un tueur en série. Avec l’aide de son talent, il retrouve l’assassin. Mais ce dernier s’avère être un hypnotiseur particulièrement doué, ainsi il manipule Emile et son camarade, qui perdent donc rapidement la trace de leur assassin, sans comprendre ce qui leur arrive. La bande dessinée est très complexe et dense, mais réellement captivante, avec des personnages singuliers et une intrigue très prenante et bien ficelée. Entre enquête, mafia et fantastique, les différents genres s’entremêlent efficacement pour ce nouveau tome des Contes de la Pieuvre. Le dessin au style particulier, est assez plaisant, offrant une atmosphère particulière pour ce genre de bande dessinée, ainsi le trait fin et dynamique est efficace et travaillé.

Un destin de trouveur est une bande dessinée qui vient compléter Les contes de la Pieuvre. Un nouvel ouvrage, qui mêle enquête policière et fantastique, de manière captivante et bien menée, offrant ainsi un récit qui se lit très facilement.

A propos celine.durindel

A lire aussi

rick-and-morty-t5-hi-comics

Rick and Morty, le cinquième tome

Rick and Morty sont de retour dans un cinquième tome, paru aux éditions Hi Comics, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
pokemon-mon-premier-cherche-et-trouve-livres-dragon-or
Pokémon – Mon premier cherche-et-trouve

La collection d’ouvrages autour des Pokémon, aux éditions Les livres du Dragon d’Or, se complète, ...

Le confort de l’autruche de Martine Magnin chez Fauves Editions

Après "Le baiser de Gustav", https://www.francenetinfos.com/le-baiser-de-gustav-le-dernier-roman-de-martine-magnin-190381/ Martine Magnin nous revient avec un roman autobiographique "Le ...

les-petites-faveurs-bd-adulte-glenat
Les petites faveurs, une bd pour les filles qui aiment les filles

C’est aux éditions Glénat, qu’est parue, en avril2019, cette bande dessinée, Les petites faveurs, pour ...

Fermer