Accueil / Culture / Pokémon – Mon premier cherche-et-trouve

Pokémon – Mon premier cherche-et-trouve

La collection d’ouvrages autour des Pokémon, aux éditions Les livres du Dragon d’Or, se complète, avec le livre Mon premier cherche-et-trouve, paru en avril 2019. Un livre carré, aux pages épaisses, pour les plus jeunes lecteurs qui vont aiguiser leur sens de l’observation, avec leurs héros, les Pokémon !

Dans un parc, où plein de Pokémon sont présents, Otaquin voit un buisson bouger. Il s’aperçoit rapidement que c’est Flamiaou qui se cache derrière ce buisson. Otaquin se demande ce que fait le Pokémon… Il va bientôt comprendre que Flamiaou enquête. Le Pokémon cherche des indices pour trouver un le grand gourmand qui a mangé plein de baies… Flamiaou avance prudemment et observe tout le monde dans le parc, où les Pokémon sont assez nombreux.

pokemon-mon-premier-cherche-et-trouve-livres-dragon-orLe livre carré, aux pages cartonnées, épaisses et aux coins arrondis, offre une première approche de l’univers des Pokémon, aux jeunes lecteurs. A chaque double page, les enfants vont découvrir une grande scène dans laquelle, ils vont devoir retrouver trois personnages. Quelques phrases présentent une courte histoire, un fil conducteur, qui va mener les enfants à travers les différentes scènes et ainsi à suivre Flamiaou à découvrir qui peut bien être le gourmand qui mangent toutes les baies ! Les jeunes lecteurs retrouvent donc les noms de certains Pokémon à travers d’adorables et colorés décors. Sur le côté, trois personnages nommés, sont donc à retrouver dans la grande scène assez foisonnante et offrant quelques détails, afin de s’amuser et d’affiner son sens de l’observation. Un univers plaisant à retrouver, tout comme ces personnages et Pokémon d’Alola.

Mon premier cherche-et-trouve met en scène Brindibou, Flamiaou et Otaquin, à travers un parc, qui enquêtent sur un mystérieux gourmand ! A travers les différentes scènes foisonnantes, les jeunes lecteurs vont devoir également, retrouver quelques Pokémon cachés dans les adorables décors détaillés et colorés.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Du 7 au 10 Août, 8ème édition du Festival Saint Jazz Cap Ferrat

La 8ème édition de Saint Jazz Cap Ferrat aura lieu du 7 au 10 Août.  ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le confort de l’autruche de Martine Magnin chez Fauves Editions

Après "Le baiser de Gustav", https://www.francenetinfos.com/le-baiser-de-gustav-le-dernier-roman-de-martine-magnin-190381/ Martine Magnin nous revient avec un roman autobiographique "Le ...

les-petites-faveurs-bd-adulte-glenat
Les petites faveurs, une bd pour les filles qui aiment les filles

C’est aux éditions Glénat, qu’est parue, en avril2019, cette bande dessinée, Les petites faveurs, pour ...

A Nice, Le Deck Hôtel by HappyCulture ouvre son nouveau bar, le DECK 02

Il y a un an ouvrait à Nice The Deck Hôtel by Happy Culture (anciennement ...

Fermer