Accueil / Culture / Un Noël presque parfait

Un Noël presque parfait

Un Noël presque parfait est un album d’Emily Gravett, paru aux éditions Kaléidoscope, paru en octobre 2019. Un livre dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver Sunny le suricate, pour une nouvelle aventure, un voyage incroyable.

C’est bientôt Noël, dans le désert du Kalahari, les suricates sont très occupés. Les parents de Sunny nettoient le terrier, les frères et sœurs mettent les décorations de Noël, tandis que les oncles et tantes confectionnent les friandises. Tout le monde est impatient et s’affaire. Sunny, lui, est en train de lire un magazine spécial Noël. Il a lu beaucoup de choses sur la préparation d’un Noël parfait et à son grand désarroi,un-noel-presque-parfait-kaleidoscope les suricates sont très loin du compte ! Alors Sunny prend la décision de partir, avec son baluchon, pour trouver l’endroit idéal comme dans son magazine. Le lieu parfait où il pourra retrouver tous les éléments, afin de fêter comme il le faut cette belle fête.

C’est une nouvelle aventure pour Sunny, qui s’annonce. Le suricate est bien déterminé à trouver, avant Noël, le lieu parfait qui rassemble tous les éléments idéaux, pour célébrer la fête. Pendant son voyage, il va s’arrêter chez des amis, faire des rencontres et s’approcher toujours un peu plus de son but. Le récit est doux, plaisant et entrainant, adapté aux jeunes lecteurs. Des cartes postales, que Sunny envoie à sa famille, sont à retrouver, invitant facilement les enfants, dans cette belle aventure et ces découvertes. La quête du suricate est surprenante, pleine d’espoir et de courage, avec des surprises et de belles rencontres, ainsi qu’un final adorable et étonnant. Le dessin est coloré, assez détaillé, très fluide et agréable, avec quelques détails modernes amusants.

Un Noël presque parfait est une belle aventure, un voyage pour Sunny le suricate, qui part à la quête du lieu idéal pour fêter Noël. Des rencontres, des découvertes, des espoirs, des cartes postales et la famille sont au cœur de ce récit dynamique, amusant et plein de surprises.

A propos celine.durindel

A lire aussi

amanprana-pate-tartiner-chocolat-noisette-bio

Amanprana – La pâte à tartiner chocolat-noisette

Amanprana, marque de soins et d’alimentation bio, présente l’incontournable et gourmande pâte à tartiner chocolat-noisette, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Wanderlost, Marine George humanise les influenceurs
Avec Wanderlost, Marine George humanise les influenceurs et rend hommage à l’Afrique du Sud

« Vous avez pas ça en Afrique, hein ? » C’est par ces mots que Jessa, anti-héroïne par ...

Silverlit – Mama Furry, Rainbow Ruby : Les jouets pour petites filles

Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de trouver des idées de cadeaux à faire ...

gamme-bio-equitable-tibio-les-arrangés
Ti’Bio Les arrangés – Des recettes pour tous les goûts

Ti’Bio Les arrangés est une marque d’un maître artisan, Xavier Ricci, qui s’emploie à faire ...

Close