Accueil / Culture / Avec Wanderlost, Marine George humanise les influenceurs et rend hommage à l’Afrique du Sud

Avec Wanderlost, Marine George humanise les influenceurs et rend hommage à l’Afrique du Sud

« Vous avez pas ça en Afrique, hein ? » C’est par ces mots que Jessa, anti-héroïne par excellence, cherche à renouer avec Leku, son ancienne amie sud-africaine. La websérie Wanderlost¸ mélange de comédie satirique à la Sacha Baron Cohen et de feel good version de la série Girls, va vous faire grincer des dents devant le monde des influenceurs et autres « travel vloggers », ces millennials qui courent les avions et postent des selfie devant des temples sacrés.

Wanderlost, Marine George humanise les influenceurs

Marine George, créatrice de la série, incarne également son personnage principal, Jessa – ou Jessa J, comme elle aime à s’auto-nommer lors de ses sessions vlog. L’actrice française basée entre Paris, Los Angeles et Le Cap, délivre une performance plein d’humanité qui apporte humour et spontanéité au personnage, et parvient même à nous attacher à la fameuse Jessa.

Ce n’était pas chose aisée car, au fil de la série, l’influenceuse enchaîne les frasques : entre son shooting photo raté, ses idées de business-arnaque et ses commentaires pseudo-libéraux, elle ne rate pas une occasion pour se couvrir de ridicule et toujours en ressortir avec fierté.

Mais la magie opère grâce à une performance humoristique et naturelle et une alchimie évidente entre les deux actrices, Marine George et Leku Dube Rudling.

L’histoire ne s’arrête pas là, car c’est cette amitié réelle qui a permis de donner naissance à la série. Les deux comédiennes se rencontrent sur les planches du Cap en 2018 et jouent un couple de prisonnières dans la pièce de théâtre Othello: A Woman’s Story. C’est alors que Marine George décide de créer une série rendant hommage à l’Afrique du Sud tout en explorant le monde des « digital nomads », ces voyageurs du XXIème siècle . Au fil de l’écriture, le personnage incarné par Leku devient évident, et Marine demande à son amie si elle veut joindre l’aventure. En quelques jours, l’affaire est pliée et quelques semaines plus tard, les deux jeunes femmes se retrouvent devant la caméra pour donner vie à la série, merveilleux melting-pot créé grâce à une équipe venue de 8 pays différents.

Résultat des courses : excellentes performances, comédie acide et acerbe, et évasion garantie pour nos audiences !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la série : www.wanderlost.tv ou sur Instagram : @wanderlost.tv .

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

constance-antioche-princesse-rebelle-vol2-delcourt

Constance d’Antioche, la princesse rebelle, volume 2

Ce deuxième tome de Constance d’Antioche, la princesse rebelle vient conclure la petite série, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Silverlit – Mama Furry, Rainbow Ruby : Les jouets pour petites filles

Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de trouver des idées de cadeaux à faire ...

gamme-bio-equitable-tibio-les-arrangés
Ti’Bio Les arrangés – Des recettes pour tous les goûts

Ti’Bio Les arrangés est une marque d’un maître artisan, Xavier Ricci, qui s’emploie à faire ...

spots-de-trail-spots-de-reve-glenat
Spots de trail, spots de rêve

Spots de trail, spots de rêve est un beau livre de Marie-Hélène Paturel, paru aux ...

Fermer