Accueil / Auto-Moto / Test : Un nouveau design du Dacia Duster 2018 pour partir à l’aventure

Test : Un nouveau design du Dacia Duster 2018 pour partir à l’aventure

Le nouveau Dacia Duster 2018 affiche un design extérieur 100% novateur et un intérieur entièrement repensé. Il allie surtout le confort avec les prestations tout terrain d’un véritable SUV.

Dacia Duster 2018

Par rapport à la 1ère génération, le nouveau Dacia Duster 2018 est plus athlétique, tout en adoptant des formes toujours aussi affinées. Sa calandre, plus proportionnée qu’auparavant, s’étire jusqu’aux projecteurs, repoussés aux extrémités de la face avant, accentuant ainsi la largeur perçue. Le véhicule adopte une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments. Son capot plus horizontal, aux lignes saillantes, lui donne un aspect très robuste. Sa ceinture de caisse est rehaussée et son pare-brise est légèrement plus incliné. De nouvelles barres de toit en aluminium, caractéristiques des SUV, s’inscrivent dans le prolongement du pare-brise et lui confèrent une ligne plus dynamique.

L’habitacle du nouveau Dacia Duster 2018 est totalement redessiné avec un poste de conduite à l’ergonomie optimisée. Le siège conducteur dispose désormais d’un accoudoir, d’un réglage lombaire et d’un nouveau mécanisme de réglage en hauteur de 60 mm. La façade centrale accueille un écran MediaNav Evolution positionné plus en haut et orienté vers le conducteur. Il est ainsi plus facilement accessible et plus lisible. Au niveau des sièges, une nouvelle sellerie à maille 3D, rehaussée de surpiqures, allie confort et modernité. Un soin particulier a également été porté à l’isolation acoustique : Au sein de l’habitacle, le niveau sonore est divisé par deux, notamment grâce au traitement des bruits de roulage avec des matériaux qui permettent une meilleure insonorisation.

Tout terrain

Le nouveau Dacia Duster 2018 est aussi à l’aise en ville que sur route. Un système intégrant 4 caméras permet au conducteur de mieux appréhender l’environnement autour du véhicule, notamment pour les marches arrière, les créneaux ou les manœuvres dans les parkings et les petites rues.

Hors des sentiers battus, la version 4×4 du nouveau Dacia Duster permet de partir à l’aventure sur tous types de terrains accidentés. L’écran d’information 4×4 affiche une boussole et indique les différents angles d’inclinaison du véhicule. Un système de contrôle en descente (Hill Descent Control), permet de maitriser la vitesse de descente en forte pente. En agissant sur les freins, ce système assure une excellente stabilité au véhicule.

MLT

Prix du nouveau Dacia Duster à partir de 11 990 €.Disponible en concession dès janvier 2018.

A propos Marco

A lire aussi

Cinquième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige

  C’est sous un soleil de plomb qu’a eu lieu le week-end dernier la cinquième édition ...

Lire les articles précédents :
Petits apéritifs entre amis, le coffret Larousse

C'est aux éditions Larousse qu'est paru en septembre 2017, le coffret Petits apéritifs entre amis, ...

T’es sûr qu’on est mardi ?

T'es sûr qu'on est mardi ? est une bande dessinée surprenante de Voutch, parue aux ...

La F.F.C. annonce le tout premier circuit de compétition pour VTT à assistance électrique

La F.F.C. annonce le tout premier circuit de compétition pour VTT à assistance électrique La Fédération ...

Fermer