Accueil / Santé / Une avancée sur l’hypersensibilité alimentaire.

Une avancée sur l’hypersensibilité alimentaire.

Le 27 avril dernier, s’est tenue à Paris,une conférence-débat, organisée par le Laboratoire R-Biopharm, sur les intolérances alimentaires.

Après la conférence, c’était l’heure du bilan….

La matinée était réservée aux professionnels thérapeutes et l’après-midi ouvert au grand public :la conférence organisée par R-Biopharm autour des intolérances alimentaires a fait salle comble et a permis de mettre en lumière quelques points clefs à propos de l’hypersensibilité alimentaire :

Les tests IgGs, qui mesurent les hypersensibilités alimentaires, ont prouvé toute leur utilité diagnostique, comme l’ont démontré les Dr Camille Lieners et les conférenciers et animateurs de la journée : les Dr Rueff et Kiener.- Parmi plusieurs tests existants, seuls ceux développés par R- Biopharm ont fait l’objet d’études cliniques et ont donc pu faire leur preuve. – Le Dr Corinne Bermann (laboratoire Barbier) a garanti le haut niveau de qualité des résultats transmis aux thérapeutes et aux patients. Autant de motifs de satisfaction pour le laboratoire qui voit ainsi validés le sérieux et la rigueur de ses travaux. Mais ce n’est pas tout ! R-Biopharm a fait quelques annonces qui ont, elles aussi, créé l’événement : Parmi les 10 tests proposés par la société R- .Biopharm , dont le test Immunominceur mis au point avec le Dr Rueff, un nouveau test Immuno santé a été développé .Si on ignore encore son nom, on sait qu’il fonctionnera lui aussi avec un prélèvement sanguin sur sérobuvard, avec la même qualité de réactif commune à tous les panels promus par R.- Biopharm.

Autre bonne nouvelle pour les patients, le prix des tests est maintenu entre 78 euros à 505 euro selon le nombre d’aliments associés et le niveau de service « après test » (jusqu’à 270 aliments testés). Par ailleurs, de nouveaux logiciels ont été présentés, comme le service www.que-manger.com et ses 13 fonctions pour mieux gérer son alimentation en fonction du profil IgG alimentaire. Enfin, quelques livres majeurs ont été cités dont « L’immunonutrition, se nourrir selon son immunité » de François Xavier de Guibert (Paris 2007) et « L’immunominceur » (Josette Lyon, Paris, 2012). D’autres sources ont été conseillées dont www.intolsante.com et www.immunominceur.com.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://blog.aujourdhui.com/dominiquerivron/2441840/un-programme-100-gratuit-15-jours-pour-gerer-ses-intolerances-alimentaires.

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

le-mystere-des-EMI-Lallier-Leduc-Slider

Le Mystère des Expériences de Mort Imminente du Dr F. Lallier

Le Mystère des Expériences de Mort Imminente aux Editions Leduc. Quand un Docteur se penche ...

Lire les articles précédents :
Une nouvelle nuance fruitée pour la gamme « repas » de Babymoov.

Babymoov, a été créé en 1997 par trois hommes, Thio, Laurent et Arnaud, qui ont ...

Un retour aux racines du jazz par la star de la Word Music

Manu Di Bango et DanyDoriz se retrouvent sur scène en big band, pour célébrer la ...

Boulevard Des Airs un nouvel album: Les Appareuses Trompences

Deux ans après leur premier opus, Paris-Buenos Aires, certifié disque d'or, voilà que les Boulevard ...

Fermer