Accueil / En Région / Une bataille des fleurs nouvelle génération

Une bataille des fleurs nouvelle génération

Le carnaval de Nice et un des carnavals les plus attendus au monde. Depuis près de 130 ans, il n’a cessé d’éblouir des générations de festivaliers venues en nombre, costumées ou non, au corso carnavalesque et à la bataille des fleurs. Pour cette 131ème édition sur le thème de la musique, le carnaval s’est renouvelé dans une version plus moderne offrant une plus grande proximité avec son public.

Un lancer de mimosa lors de la bataille des fleurs
Un lancer de mimosa lors de la bataille des fleurs

Un ciel bleu, une température chaude, un petit vent marin, un public costumé, l’odeur des fleurs, le contact du soleil sur votre peau et vous obtenez les ingrédients de base du carnaval de Nice. À cela s’ajoute les traditionnels chars fleuris et artistes venus des quatre coins du monde, de la Pologne au Brazil en passant par l’Italie, défilant sur la Promenade des Anglais. Pour finir ajoutez-y le nouvel ingrédient de cette année et vous obtenez un carnaval plus proche avec ses festivaliers qu’il n’en était déjà.

Un groupe d'artistes Polonais
Un groupe d’artistes Polonais

Mais qu’est-ce donc ce nouvel ingrédient miracle ? D’abord, le parcours de la bataille des fleurs a été modifié. Le Quai des États-Unis fait désormais office d’itinéraire au lieu de la célèbre Promenade des Anglais, située juste à côté. Ensuite, les chars ont été complètement revisité, intégralement vêtus de fleurs, il sont également plus petits que les années passés pour être davantage en contact avec le public.

Un char de la bataille des fleurs
Un char de la bataille des fleurs

 

Pour le reste, la recette reste la même que d’habitude, une parade toujours aussi festive, de la musique joyeuse et des artistes à la prestation originale comme ce groupe de clowns qui fabrique des barbes à papa ou encore ces artistes suspendus en l’air en train de jouer de la musique. Un spectacle grandeur nature à admirer jusqu’au 1er mars.

Un artiste clown offre une barbe à papa à une petite fillle
Un artiste clown offre une barbe à papa à une petite fille

Votre correspondant de presse à Cannes et à Toulouse, Christophe Carugati

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Lire les articles précédents :
Une jonquille pour Curie : Semaine de mobilisation solidaire contre le cancer

A l'occasion de l'opération Une Jonquille pour Curie, semaine de mobilisation solidaire contre le cancer, ...

Top Gear France débarque sur RMC

Bonne nouvelle pour les passionnés d’automobile, l’émission culte Top Gear est enfin adaptée en France ! ...

Total War: Attila, le nouvel opus sur PC et Mac!

Synopsis: Avec un million de cavaliers chevauchant à ses côtés, le roi guerrier légendaire approche, ...

Fermer