Une enquête signée Betty

Une enquête signée Betty est un roman d’Alain Korkos, paru aux éditions Nathan, le 19 mars 2015, et qui propose, aux jeunes lecteurs dès 10 ans, de suivre Betty, jeune collégienne, qui va voir sa vie basculer et devenir enquêtrice par hasard…

une-enquete-signee-betty-nathanBetty est la narratrice de son histoire, elle explique que parfois la vie peut basculer, changer du tout au tout à cause de trois fois rien. Pour elle sa vie à changer un lundi, lorsqu’elle descendait une rue, en pensant au plus merveilleux garçon du collège et de sa classe, Lucas Ikomé. Elle décrit tout ce qu’elle a pu voir dans cette rue, un couple, Lucas avec son portable et près d’un taxi une jeune femme africaine qui était poussé par un homme, lui aussi africain. La jeune femme trébucha, mais fut vite rattrapé par l’homme, qui l’empoigna pour la mettre dans le taxi qui partit en trombe, comme s’il avait la police à ses trousses. Betty venait d’assister en direct à un kidnapping, un enlèvement ! Alors, dans sa tête, Betty commença à s’imaginer plein de choses, puis pensa au numéro de la plaque d’immatriculation, mais il était trop tard, c’est alors qu’elle remarqua une statuette, que la jeune femme kidnappée avait laissé tomber dans le caniveau…

Plaisant, le jeune lecteur est tout de suite embarqué dans cette incroyable histoire de kidnapping, où le seul objet pour retrouver la trace de la jeune femme enlevée, ou ses ravisseurs, est une statuette africaine, bien mystérieuse. Les lecteurs vont découvrir une jeune enquêtrice très dynamique, à l’imagination débordante et ne manquant jamais de bonne idée, pour toujours aller plus loin dans ses recherches… Très détaillé, le récit dévoile tout de la vie et des loisirs de la jeune héroïne, ces attraits pour les tissus et motifs africains, vont beaucoup l’aider dans cette première enquête, où elle va pouvoir également se rapprocher du plus merveilleux garçon du collège et de sa classe, Lucas Ikomé.

Une enquête signée Betty est un livre plaisant à découvrir, une enquête et une plongée dans une belle culture africaine, un récit fluide et prenant, pour une aventure qui rapprochera Betty de Lucas !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Mannequin, une comédie surréaliste de Simone Berno

Le Théo Théâtre situé dans le 15ème à Paris a du flair pour dénicher des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com