Eugène Caselli appelle à une marche contre la violence à Marseille

Eugène Caselli
Eugène Caselli

Jour après jour, la liste des victimes, résumant l’actualité marseillaise à un décompte macabre, s’allonge. Le combat sans foi ni loi de ces bandes armées, endeuille cruellement les familles, dégrade l’image de la ville et hypothèque son développement .Le mal est profond, la réponse sécuritaire ne peut suffire. Marseille est en crise, Marseille doit se mobiliser.

Aujourd’hui, iI est nécessaire de faire appel à la conscience de chacun pour créer un choc salutaire afin d’enrayer cette spirale infernale. Au-delà de toute récupération politicienne un mouvement composé de citoyens, mères, parents, jeunes, associations, syndicats, monde économique, culturel, sportif, élus, doit s’organiser et se rassembler pour une marche pacifique et silencieuse sur la Canebière afin de marquer la détermination des Marseillaises et Marseillais à refuser la fatalité de la violence dans un sursaut républicain et citoyen.

Eugène Caselli, Président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM).

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Jacques et Chirac

Jacques est un homme complexe. Chirac un président populaire. Jacques a des idéaux communistes. Chirac …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com