Une nouvelle bande dessinée chez Vents d’ouest : Lady Rex.

lady-rex-vents-d-ouestVents d’ouest a paru, le 22 Mai 2013, une nouvelle bande dessinée, Lady Rex, de Ludovic Danjou et Mady, pour le scénario, et Kmixe, pour le dessin. Un one shot ou premier tome, dans un univers futuriste, alliant habillement les dinosaures, le western et les strip teases.

Une jolie blonde, Albatra, se retrouve face à un énorme dinosaure albinos, elle se demande comment elle a pu atterrir là ?! Un jour plus tôt, au Ranch Bellafond, on retrouve la belle blonde, sexy à souhait dans un shorty noir avec une étoile, et deux caches tétons noirs en étoiles également, elle virevolte gracieusement et sensuellement autour d’une barre, devant les clients et devant le patron du Ranch qui explique à une jeune recrue, Terra, que si elle suit les règles tout ira bien pour elle. De son côté, Albatra ne veut pas s’occuper de la gamine, mais Rick, le patron, lui rappelle que c’est lui qui décide, et qu’elle n’a pas le choix, car elle aussi était jeune lorsqu’il l’a sorti du pétrin…

Le scénario, de Ludovic Danjou et Mady, est au début de l’histoire, compliqué à suivre et à comprendre, on se retrouve dans un Far West futuriste, mais avec des dinosaures ?! Les personnages sont peu détaillés, on connaît très peu de choses sur eux, on imagine succinctement une partie de l’histoire d’Albatra, à son arrivée au Ranch. On arrive facilement à savoir qui sont les gentils et les méchants ! Malgré le peu d’information sur cet univers anachronique, l’intrigue plaisante prend facilement, c’est fluide, cohérent, simple et rythmé. Malheureusement la fin de l’histoire est un peu brusque, on ne sait pas trop comment, pourquoi, une suite ?… Le dessin est sexy, très agréable et vif, Kmixe signe de belles planches qui dynamisent et subliment cette bande dessinée.

lady-rex-vents-d-ouest-extrait

Malgré une fin inattendue, Lady Rex est un bon moment de lecture, où le Far West, les dinosaures et strip teaseuses, ne se marient pas trop mal. Mais une question est sur toutes les lèvres de ceux qui ont déjà découvert cette bande dessinée : One shot ou premier tome ?

A propos celine.durindel

A lire aussi

De la patate à 100 patates, le guide ultime pour réussir de Maxence Rigottier

Prêts pour un décollage entrepreneurial explosif ? “De la Patate à 100 Patates” de Maxence …

Un commentaire

  1. Très frustrant ce genre de volume ou on ne sait pas trop si on doit attendre ou pas, s’il y aura une suite ou si on laisse les personnages ainsi, un peu comme les volume déjà ciglé “1”, se terminant par “a suivre…” mais qui ne trouve pas leur public. un exemplaire orphelin dans la bibliothèque et on se dit qu’on l’on a malheureusement perdu quelques euros. Pourtant votre chronique fait bien envie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com