Accueil / Culture / Une nouvelle série aux éditions Nathan : Les aventures de Kimamila.

Une nouvelle série aux éditions Nathan : Les aventures de Kimamila.

Parus le 22 Août 2013, aux éditions Nathan, les deux premiers livres des Aventures de Kimamila, de la collection Je commence à lire, permettent aux plus jeunes d’apprendre et de débuter tranquillement la lecture.

kimamila-les-champignons magiques-nathanCette nouvelle série de Stéphane Descornes pour le scénario et de Nils pour les dessins, offre aux jeunes lecteurs deux nouveaux ouvrages, de la collection «Je commence à lire : Kimamila et les champignons magiques ; Kimamila et le cadeau d’anniversaire. Un nouveau personnage qui suivra les enfants dans l’apprentissage de la lecture, une méthode de lecture ludique. Un nouveau héros apparait donc pour de fraiches aventures, afin d’apprendre à lire. Kimamila est un petit lutin qui vient souvent en aide à ses deux amis, Manu et Alorie,  deux enfants. A travers une méthode de lecture simple et amusante, une histoire en trois petits chapitres, le jeune lecteur découvrira une aventure de ce nouveau héros : Kimamila. Des illustrations sont apportées afin que la lecture devienne ludique, et la police d’écriture est très visible et agréable pour le jeune lecteur. Les phrases sont courtes et bien construites, tout comme l’histoire, afin que l’enfant qui apprend à lire ne soit pas déçu de ne pouvoir aller jusqu’au bout, et de le frustrer de la lecture. Pédagogique et ludique, ce petit livre est complété par une page de lexique afin de comprendre et d’apprendre certains mots, et de trois pages de jeux pour s’avoir si l’enfant a compris l’histoire qu’il vient de lire, et s’il a bien appris les mots.

Une nouvelle série et un nouveau personnage attachant, pourkimamila-le-cadeau-anniversaire-nathan les jeunes enfants qui commencent à lire de façon pédagogique et ludique, Kimamila, petit lutin vert, attend ses nombreux fans à venir le découvrir.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine

A la veille de la rentrée scolaire, il faut souvent investir dans des dictionnaires de ...

Découvrir Marseille autrement avec L’Arty Guide Marseille

Parce que Marseille n'est pas qu'une ville chaude du Sud de la France, l’association L'art ...

Marseille : 5ème édition du Festival des associations «Vivacité » au Parc Borely

La cité des Associations présente la 5ème édition de « Vivacité » qui aura lieu ...

Fermer