Accueil / Culture / Une rencontre, histoire sans paroles, aux éditions Flammarion.

Une rencontre, histoire sans paroles, aux éditions Flammarion.

Paru le 6 novembre 2013, aux éditions Flammarion (Autrement), Une rencontre, de Princesse Camcam, vient compléter la collection Histoire sans paroles, un livre d’une grande beauté, avec étui, pour les enfants dès 3 ans.

une-rencontre-histoire-sans-paroles-flammarion-autrement

C’est l’hiver, les flocons tombent sur la forêt déjà blanche, les arbres qui n’ont plus de feuilles, sont tous blancs, une renarde avance à petits pas à travers la neige, ses pâtes s’enfoncent… Un croissant de lune, la nuit est tombée, l’animal voit des habitations, un village légèrement éclairé, de la chaleur sûrement… La renarde tente de s’y approcher, avec l’espoir de trouver un endroit où elle pourra sommeiller et mettre bas tranquillement à l’abri et au chaud. Mais devant les maisons éclairées, elle se fait jeter comme une malpropre, une femme ouvre sa fenêtre pour lui crier dessus, un homme sort pour lui mettre un coup de pied aux fesses. Enfin, elle trouve un endroit plus paisible, une serre, elle rentre sans savoir qu’à la fenêtre de la maison d’à côté, un petit garçon voit la scène…

une-rencontre-histoire-sans-paroles-flammarion-autrement-extrait

Des images qui parlent d’elles même, une histoire sans paroles que tout le monde peut comprendre, une rencontre improbable, touchante et douce, à travers 32 pages fabuleuses. L’histoire de Princesse Camcam est frappante et émouvante, belle, pleine d’espoir, le dessin, puisqu’il s’agit pratiquement que de cela, est sublime, raffiné, doux, féerique, en papiers découpés, plein de détail et de beauté. Un réel travail de recherche, de perspective, de mise en scène qui anime toutes les pages de cet ouvrage fabuleux. Des notions de partage et d’entraide sont ici développées pour les jeunes lecteurs, qui offrent ainsi bien plus qu’une simple histoire.

Une rencontre est un très bel ouvrage, une féerie de beauté et de grandeur d’âme pour ces soirées d’hiver sous la neige, ou dans l’attente des fêtes de fin d’année, une belle découverte touchante et sublime.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Lire les articles précédents :
Le fils de la perdition, one shot aux éditions Soleil.

Paru le 23 octobre 2013, aux éditions Soleil, Le fils de la perdition est un ...

Michel Sardou annule les dernières dates des Grands Moments 2

Sur ordre de ses médecins, Michel Sardou se voit contraint et dans l'obligation d'annuler les ...

L’histoire de France en BD aux éditions Casterman.

Un nouveau tome de L’histoire de France en BD, est paru fin septembre 2013, aux ...

Fermer