Accueil / Actu du web / Une statue pour commémorer les victimes des attentats

Une statue pour commémorer les victimes des attentats

A la veille de l’hommage de la nation aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, une association vient de voir le jour sous le nom de « Génération Bataclan » enregistrée à la Préfecture de Paris le 15 novembre 2015.
bataclanCette association a pour objet de regrouper les personnes physiques ou morales qui sont en faveur de l’édification à Paris d’une statue commémorant les attentats du 13 novembre 2015, de concourir, directement ou indirectement, à l’édification d’une œuvre commémorative et à la surveillance de son entretien, de conserver, honorer la mémoire des victimes de ces attentats.
La France commémore les victimes tuées ou disparues par fait de guerre et érige des monuments aux morts afin d’honorer ses soldats. En revanche il est plus rare d’honorer la mémoire de civils disparus en élevant un monument. A notre sens, il est important d’invoquer et entretenir le devoir de mémoire. Suite aux tragiques événements qui ont marqué Paris et à l’élan de solidarité du monde entier face aux attentats, Il nous semble indispensable d’œuvrer pour L’édification à Paris d’un monument d’importance afin de commémorer les victimes des attentats.
Afin de poursuivre son but, l’association invite les français qui se sentent concernés à participer au projet en proposant leurs idées à travers une consultation et un concours, en adhérant à l’association ou en faisant un don directement à l’association pour financer le monument.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Dreams » est une invitation au voyage, celui qui donne vie à vos rêves les plus fous, les plus inexpliqués au travers de prouesses acrobatiques, lesquelles défient les lois de la gravité et de l’espace ; les artistes les plus en vogue actuellement en Europe se succèdent sur la scène de l’Alhambra accompagnés d’un live band et de la voix puissante de la chanteuse Aurore Delplace, le tout sur des chorégraphies sensuelles et rythmées d’Ines Vandamme. « Dreams » réunit sur la scène de l’Alhambra plus de trente artistes afin d’éveiller tous vos sens et vous permettre de passer du rêve à la réalité grâce à ce spectacle synonyme de voyage sensoriel et musical.

DREAMS – Spectacle avec Emy Sotomayor à l’Alhambra – Paris

DREAMS – Le spectacle évènement avec la somptueuse mannequin Emy Sotomayor, au théâtre de l’Alhambra du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tignous Murs…Murs , un album à titre posthume…

Paru chez Glénat le 12 novembre 2015, Murs…Murs - La Vie plus Forte que les ...

29 novembre 2015 : Une chaude journée

A propos du réchauffement climatique, le 29 novembre 2015 risque d'être une chaude journée. De ...

365 nouvelles recettes des terroirs de France signé Bocuse

Passionné de cuisine, qu'elle soit traditionnelle ou gastronomique, vous allez être heureux avec ce nouvel ...

Fermer