Accueil / Agenda / Urban Films Festival 2019 parrainé par Jamel Debbouze

Urban Films Festival 2019 parrainé par Jamel Debbouze

Urban Films Festival – Le Nec-Plus-Ultra de la Street Culture pendant 7 jours ! Des projections et événements gratuits au Forum des Halles de Paris du 7 au 13 octobre 2019.

URBAN FILMS FESTIVAL

« Le Festival de la Street-Culture »

du 7 au 13 octobre 2019

au Forum des Halles – Paris

Initié par RStyle et soutenu par la Mission Cinéma, l’Urban Films Festival est le premier festival du film consacré à la ville, aux pratiques et aux modes de vie qui en émanent ; graff, danse, expo de street-art, musiques, rencontres, débats… Tous les arts urbains seront représentés, accessibles à tous et gratuitement !

Bando

Un programme exceptionnel majoritairement gratuit

7 jours mêlant projections de films en compétition, séries et documentaires inédits, showcase de musiques de film et finale live du concours instagram eBattle de danse hip hop, performances sportives et participatives autour du cinéma d’action, expositions de photos et de street-art, des rencontres, échanges et débats avec des professionnels de l’industrie, des ateliers et animations pour les grands mais aussi les petits. Rien n’est laissé au hasard jusqu’au tapis rouge signé cette année par deux légendes et pointures du graff, Monsieur A et le père du graffiti en France : Bando.

Finale Internationale parrainée par Jamel Debbouze

L’Urban Films Festival est devenu une solide référence dans le domaine de la culture urbaine, et ce n’est pas son parrain, Jamel Debbouze qui dira le contraire : courts métrages traitant d’histoire, street-dance, street culture, sports…  En bref, tous les aspects de la ville et de la culture urbaine y sont représentés dans ses quatre sections compétitives : animation, documentaires, fictions et performances.

La finale de la compétition internationale de courts-métrages est un véritable tremplin pour les nouveaux talents internationaux venus du Brésil, Canada, Gabon, Grèce, La Réunion, Liban, New York, Ouganda, Tahiti, Ukraine.

7 jours de festival, 15 rendez-vous et des temps forts inédits

Loin des stéréotypes parfois accolés au Hip Hop, l’Urban Films Festival initie les publics à la découverte de toutes les cultures urbaines et se forge au gré des années la réputation de dénicheur de talents. Prolifique et populaire, ce mouvement artistique basé sur le partage et la transmission rayonnera dans Paris en transformant le forum des Halles en un Urban Village et investira également les lieux partenaires.

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION :

Inscription gratuite au programme en accès libre : uff.rstyle@gmail.com

Pour connaître le calendrier des films en compétition – 6 euros la séance : www.urbanfilmsfestival.com

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.