Gunfighter, le premier tome

Gunfighter est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Glénat. Une bande dessinée de Christophe Bec et Michel Rouge, parue fin août 2019, qui présente un western bien ficelé, entre guerre de familles et secrets inavouables.

gunfighter-T1-glenatAutomne 1886, dans le Colorado, des cavaliers regardent leur troupeau de vaches. Ils constatent qu’elles n’ont pas l’air en très bon état. Elles ont dû souffrir des fortes pluies des derniers jours. La sécheresse et les orages violents de ces derniers temps, n’ont pas été bons pour les bêtes. Les quatre cavaliers, dont une femme, voient un orage arrivé. Ils décident de repartir au ranch, espérant que le troupeau passe la nuit… Non loin de là, quelques temps après, sous la pluie battante de l’orage, un cavalier est poursuivi par quatre autres. Ils constatent que leur homme à abattre est un malin. En effet, ils auraient pu croire qu’il traverserait le Rio Grande, pour aller se terrer au Mexique, mais il a fait tout l’inverse. Il remonte vers le nord, tête baissée, et déterminé. Mais dans la pénombre et sous la forte pluie, le cavalier solitaire ne voit pas le barbelé et tombe à terre, avec sa monture.

gunfighter-T1-glenat-extraitAlors, qu’il prend deux balles et tente de ramper, sur le sol boueux, les quatre cavaliers essaient de le retrouver. Mais l’un d’eux manque de se faire emporter dans un éboulement. Le lendemain, ce sont les propriétaires des vaches, qui viennent constater les dégâts de l’orage, qui retrouve le corps du cavalier solitaire. Le héros solitaire est singulier, plutôt avec de bonnes intentions, malgré son trouble passé. Mais ce n’est pas le seul personnage de cette nouvelle série, qui semble cacher quelques secrets. La bande dessinée débute très bien, avec de l’action, des questionnements et un groupe de personnages qui évolue tranquillement, chacun se dévoilant à sa façon, avec des paroles ou des flashbacks. La tension entre deux familles est très palpable, et le héros solitaire semble prendre assez rapidement sa place dans ce western agréable à découvrir et assez captivant. Le dessin est aussi plaisant, avec un trait assez vif, fluide, précis et détaillé, offrant de belles planches à découvrir.

Gunfighter est une nouvelle série qui débute avec ce premier tome assez captivant. La bande dessinée présente et met en place un scénario bien ficelé, avec des personnages attachants, comme détestables, des conflits opposants deux familles et un hors la loi.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mages-t4-Arundill-soleil

Mages, tome 4, Arundill

Arundill est le quatrième tome de la nouvelle série Mages, des éditions Soleil, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Urban Films Festival 2019 parrainé par Jamel Debbouze

Urban Films Festival - Le Nec-Plus-Ultra de la Street Culture pendant 7 jours ! Des …

entretenir vos boucles d’oreilles
Réparer et entretenir vos boucles d’oreilles

Vous aimeriez pouvoir porter à nouveau une boucle d’oreille cassée ? Vous voulez réparer le fermoir …

e-commerce
Comprendre l’e-commerce pour les particuliers

Faire ses achats dans le monde de l’e-commerce est devenu une tendance accessible à tous …

Close