creative writing workshops berlin essay name maker teach creative writing in japan business plan for self help group doing homework while drinking creative writing essay on nature what jobs involve creative writing

Hôtel des frissons – Il y a un os !

Il y a un os ! est le cinquième tome de la série, pour les jeunes lecteurs, Hôtel des frissons, de Vincent Villeminot et Joëlle Dreidemy. Un roman de 80 pages, paru en juin 2019, aux éditions Nathan, qui offre un mélange d’humour et angoisse, adapté aux 8-11 ans, qui aiment se donner quelques frayeurs.

Dans une rue oubliée, à l’entrée de la ville, il y a un hôtel. Toutes les maisons des alentours sont fermées et les fenêtres murées. Devant cet hôtel intimidant, quelques taxis s’arrêtent, des clients font des allers et retours, avec des montagnes de valises derrière eux. Il parait que certains de ces clients sont des fous, des monstres.hotel-des-frissons-il-y-a-un-os-nathanLe hall est gigantesque, il y a du tohu-bohu. Accroupis derrière un palmier, Margot, la fille du directeur et avec son ami Tristan, le fils du cuisinier. Ils discutent tous les deux avec une minuscule armure décapitée. Le tout-petit chevalier décapité pleure.

Pour tenter de remonter le moral de leur ami, Margot et Tristan trouvent une nouvelle personne à présenter à Jean-Sans-Tête. Le chevalier décapité va tomber amoureux d’une charmante squelette, prénommée Ernestine. Mais bientôt, la jeune amoureuse, va disparaitre. Les deux enfants vont donc devoir mener l’enquête ! Le récit est drôle, parfois effrayant, mais surtout rythmé et plein de rebondissements. La lecture est aisée, bien découpée sous forme de chapitres. Les personnages sont attachants et amusants, pour cette nouvelle aventure pleine de doux frissons. Les jeunes lecteurs vont aussi pouvoir également retrouver quelques illustrations en noir et blancs, rehaussées d’une couleur unique et fluo, pour une certaine dynamique.

Il y a un os ! est le nouveau tome de la sérié Hôtel des frissons, cette série aussi amusante que frissonnante, qui présente une nouvelle aventure, dans laquelle les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre les investigations de Margot et Tristan.

A propos celine.durindel

A lire aussi

un-été-a-tsurumaki-imho

Un été à Tsurumaki – Editions Imho

Un été à Tsurumaki est un ouvrage de Shin’Ya Komatsu, paru aux éditions Imho, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com