cover letter for order management position american university creative writing minor help me with essay homework science helper creative writing paper 1 section b

URGENCE ! Si l’océan meurt nous mourrons, un appelle à la mobilisation

Avec son livre URGENCE ! Si l’océan meurt nous mourrons, paru le 6 janvier 2016 aux Editions Glénat, Paul Watson appelle à la mobilisation de tous pour lutter contre le dérèglement climatique mondial.

Paul Watson appelle à la mobilisation pour défendre notre planète
Paul Watson appelle à la mobilisation pour défendre notre planète

On le sait, nous vivons dans un contexte environnemental particulièrement inquiétant. La pollution, la destruction de la biodiversité ou encore, l’inconscience de certaines entreprises (voire de certains pays), tuent peu à peu notre planète.

Paul Watson, activiste, a consacré sa vie à la protection sous-marine. Il est aujourd’hui exilé en France (fiché par Interpol). Dans son manifeste, l’auteur met un point d’honneur à convaincre le plus grand nombre d’entre nous de l’importance des océans et de la biodiversité. Il démontre que la diversité, l’interdépendance et les ressources limitées sont les bases de l’écologie.

Nous sommes tous capables d’agir pour lutter, à notre niveau, contre le réchauffement climatique. Notre société de consommation détruit un grand nombre d’éléments indispensables à notre survie. Aujourd’hui, produire un hamburger demande 600 litres d’eau… La COP21 est un cadre, mais c’est à chacun d’entre nous d’évoluer pour respecter notre environnement ; Paul Watson en est convaincu. C’est aussi pour cela qu’il nous propose, à travers son livre, des solutions concrètes que nous pouvons tous appliquer, dans le but de protéger l’humanité.

Ce livre est une alarme. L’auteur nous livre des messages simples, clairs. Pas le temps d’engager une écriture littéraire. Ses phrases sont courtes. Elles vont à l’essentiel comme de véritables coups pour notre conscience.

Alors ? On commence quand ?

A propos remy salle

A lire aussi

Lynx Tome 1 : Une saga sci-fi aux Éditions Paquet !!

Dans un futur lointain, les planètes habitées sont si nombreuses, qu’une brigade de Prévention des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com