Accueil / Culture / Littérature / BD / V-Girls L’œil du diable, tome 1, Incantare

V-Girls L’œil du diable, tome 1, Incantare

Incantare est le premier tome de la série de Jean-Pierre Pécau et Jovan Ukropina, V-Girls L’œil du diable. Une bande dessinée parue aux éditions Soleil, fin août 2019, qui présente une trilogie mêlant histoire, fantastique et espionnage.

V-Girls-T1-incantareAu château de Certovy Hlavy, en Tchécoslovaquie, en 1938, deux hommes sont en train de regarder et trier des bobines de films. L’un d’eux se retrouve avec le film Extaze, entre les mains. Il propose à son collègue d’y jeter un coup d’œil. L’autre réplique rapidement que si le patron l’apprend, ça va faire du vilain ! Mais le premier explique que cela est de la conscience professionnelle, pour vérifier qu’ils aient bien reçu les bonnes bobines. Ils installent le film et commencent à regarder. Ils voient les images d’une femme qui courent dans les bois. Heinz s’extasie devant le physique de la jeune actrice, alors que son collègue lui rappelle qu’il parle de la femme de leur patron ! Mais ils ne vont pas regarder la belle actrice longtemps, car ils entendent quelqu’un venir à eux. Un homme en costume rentre dans la pièce en demandant ce qu’ils font là…

V-Girls-T1-incantare-extraitHedy est une jeune femme, une actrice prise entre les mains de son mari. Elle fait l’objet d’une étrange expérience, où elle semble flottée debout, au-dessus de l’eau. Mais la situation tourne rapidement à la catastrophe. C’est dans la confusion qu’Hedy s’échappe de la propriété, découvrant par la même occasion son pouvoir… C’est une belle conspiration qui est à retrouver dans cette bande dessinée qui mêle efficacement l’histoire, le fantastique et l’espionnage, par le biais de deux jolies femmes, qui sont à découvrir. Deux héroïnes aux tempéraments de feu, qui se voient impliquer dans la lutte contre le régime nazi. Une histoire d’espionnage, sur fond de guerre, entre manipulation, découverte de pouvoir des éléments et jolies femmes, qui débute assez bien. Le dessin est élancé, assez expressif et dynamique, avec un découpage vif et efficace.

Incantare est le premier tome de la trilogie V-Girls L’œil du diable, qui présente, dans un premier temps, deux jeunes femmes se découvrant un pouvoir, maitrisant un élément chacune, prise dans l’engrenage et les manipulations de la guerre.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tape-Face – Le phénomène mondial débarque à Bobino

Tape-Face - Le phénomène mondial pour la première fois en France ! Il débarque à Bobino ...

Dommages à L’Apollo Théâtre…

Dommages - Comédie hommage au vaudeville avec de surcroît, des dommages collatéraux. De et avec ...

Cannabis et santé holistique

Le cannabis est utilisé en médecine depuis l'Antiquité. Sa première utilisation est mentionnée dans les ...

Fermer