university of tampa creative writing creative writing masters lancaster a creative writing lesson plan doing a literature review in health and social care a practical guide online i need help writing my personal statement all about castles homework help

V-Girls L’œil du diable, tome 2, L’armée cauchemardesque

L’armée cauchemardesque est le deuxième tome de la trilogie V-Girls L’œil du diable, des éditions Soleil. Une bande dessinée de Jean-Pierre Pécau et Jovan Ukropina, parue fin janvier 2021, présenta la suite de ces aventures mêlant histoire, fantastique et espionnage.

v-girls-T2-armée-cauchemardesque-soleilDans le désert, une drôle de caravane passe. Des camions bien chargés, avec Aleister et un certain Peter. A leurs côtés, une femme semble mieux supporter la chaleur, elle est Egyptienne. Le convoi arrive bientôt vers des hangars et un cinéma de plein air. Peter a du mal à y croire. Aleister présente ce cinéma de plein air construit par un Français fou dans les années 20, pour des séances très spéciales. Le Français était très proche d’un certain Méliès. Alors que les deux hommes discutent, les gens s’affairent autour d’eux, préparant projecteurs, caméras et autres matériels. Enfin, ils en viennent à parler de la femme Egyptienne, Souma, star du cinéma Egyptien. On dit que plusieurs hommes se sont suicidés pour elle. Il y aurait même un cinéma à Alexandrie qui s’est écroulé après la projection d’un de ses films. Peter pense alors qu’ils sont face à un élémentaire de la terre.

v-girls-T2-armée-cauchemardesque-soleil-extraitAprès une démonstration terrifiante et surprenante, on retrouve à Hollywood la belle Hedy Lamarr. Son ami Lorre lui fait remarquer un étrange article dans le journal. Ils en déduisent rapidement qu’il pourrait s’agir d’un élémentaire du feu. Ils partent aussitôt. Ainsi, ils vont venir en aide à Frances Farmer et se mettre en quête d’un quatrième élémentaire. Beaucoup de révélations sont à découvrir dans cette bande dessinée plutôt captivante, entrainante et bien rythmée. Des faits passés pour mieux comprendre ce qui se trame, et un avenir qui semble se profiler sous de mauvais augures, si les V-Girls ne font rien. L’intrigue est originale présentant une uchronie fantastique bien menée, mais assez dense, avec beaucoup de personnages qui sont à mettre en place, dans cette époque sous tension, à l’aube d’une nouvelle guerre. Le dessin est toujours plaisant, avec un trait élancé et vif, ainsi qu’un découpage efficace et dynamique.

L’armée cauchemardesque est le deuxième tome de la série V-Girls L’œil du diable, des éditions Soleil. Une uchronie particulière, mêlant l’histoire au fantastique, avec de l’espionnage et des enquêtes, pour un récit captivant, dense et bien rythmé.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hantée : Fantomatique et dramatique – Éditions Jungle

Lorsque la jeune Mathilde perd sa soeur jumelle dans un accident, elle plonge dans une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com