Accueil / Loisirs / Quelles sont les vacances d’été des seniors parisiens

Quelles sont les vacances d’été des seniors parisiens

Les vacances d’été font le bonheur de tous et même les personnes qui ont atteint un certain âge. Les questions qui te viennent à l’esprit sont « quelles sont les vacances d’été des seniors parisiens ? Profitent-ils des vacances pour faire des activités de loisir, prendre un peu d’air et pour se distraire avec leurs entourages ? Heureusement, il existe des institutions qui veillent au bien-être des seniors même pendant les périodes estivales, comme le cas des maisons d’accueil par exemple. Cependant, avant que tu ne décides d’emmener tes grands-parents dans une maison d’accueil, tu dois t’assurer de la qualité du service et du confort de l’établissement. Laisser tes parents âgés dans un centre où ils ne s’épanouiront pas, serait regrettable surtout pendant les vacances d’été.

 

Pourquoi choisir une maison d’accueil ?

Plus une personne est âgée, plus elle est dépendante. Comme tu ne peux pas toujours t’occuper de tes parents âgés en raison de ton travail ou de tes études, tu dois les confier à des professionnels dans le domaine comme les maisons d’accueil ou les établissements des hébergements pour personnes âgées dépendantes (EHPA). Ces maisons emploient des personnes qualifiées et compétentes pour veiller à la santé, au bien-être et à la prise en charge des personnes du 3e âge, et ce, à tout moment même tard dans la nuit. Les vieilles personnes sont plus fragiles que les jeunes, c’est pourquoi elles doivent être suivies de près à chaque instant. Ainsi, beaucoup poussent les gens à intégrer un établissement de retraite à commencer par le suivi médical en permanence et la présence d’un personnel de santé à tout moment, l’environnement paisible et le cadre offert par la maison, les diverses activités qui y sont proposées comme les sorties, les activités sportives, les animations et autres, et enfin, la joie de vivre en groupe et oublier la vie solitaire qui, avec le temps, devient de plus en plus stressante. Tous ces critères font que la majorité des personnes âgées choisissent d’intégrer les maisons d’accueil. Bien évidemment, tu pourras toujours visiter tes proches âgés comme bon te semble pour avoir de ses nouvelles ou pour leur tenir compagnie. C’est pourquoi mieux vaut choisir une maison d’accueil qui se trouve à proximité de ton lieu de résidence pour éviter les longs déplacements à chaque visite.


Maison d’accueil, un service personnalisé et satisfaisant

Comme toi, personne ne voudra rester sur son canapé à regarder la télé ou à regarder le paysage pendant toute la journée.C’est pourquoi les personnes âgées ont besoin de se distraire et de faire des activités pour évacuer le stress. Cela dit, pour le bien-être des seniors, la maison d’accueil leur propose des programmes d’animations élaborés entièrement par le CCAS de la ville. Ainsi, tes grands-parents pourront assister à des activités ludiques et culturelles à Paris Plage. En outre, plusieurs clubs de danse destinés exclusivement aux personnes âgées leur sont proposés afin de les donner plus de joies. La maison d’accueil leur offre ainsi l’occasion de s’évader de leur vie quotidienne et monotone. Parfois même, l’idée peut te sembler impensable, mais certaines maisons d’accueil organisent des rencontres pour personnes âgées célibataires afin que ces dernières puissent revivre la vie de couple. Sur le plan restauration, les séniors sont bien nourris et mangent des plats équilibrés pour s’assurer de leur santé. Les maisons proposent chaque jour des recettes variées pour le plus grand plaisir des résidents. Pendant les périodes d’été, les établissements organisent des vacances avec un itinéraire bien précis et un programme adapté au 3e âge. Cependant, ne crois pas que tes parents âgés iront danser dans les boites de nuit ou surfer à la plage, ils préfèrent les découvertes culturelles comme la visite des monuments historiques, les spectacles dans les cirques ou les opéras, les balades dans les parcs, etc. Tu n’as pas à t’inquiéter, les maisons d’accueil ont l’expérience pour définir les activités qui plaisent aux personnes âgées. Les établissements à Paris sont réputés pour leur qualité de service, en cherchant sur Capretraite, tu auras toutes les informations concernant les établissements, tu pourras alors aider tes parents âgés ou tes grands parents à dénicher le meilleur au juste prix.


Pourquoi choisir Capretraite

Vu le nombre de maisons de retraite disponible à Paris, tu mettras surement des semaines pour dénicher celle qui propose le meilleur service par rapport au tarif. Tu dois alors en trouver bien à l’avance avant l’arrivée de l’été pour que tes grands-parents puissent s’habituer au lieu et se faire de nouveaux amis. Sur ce, tu n’as pas besoin de parcourir tout Paris, il te suffit d’une connexion internet et de ton ordinateur ou ton smartphone. En effet, grâce à Capretraite, tu peux désormais trouver une maison d’accueil de ville en un rien de temps. Il te suffit d’entrer le nom de ta ville comme Paris, ensuite tu cliques sur “démarrer ma recherche”. Au bout de quelques secondes, tu tomberas sur une liste de maison d’accueil correspondant à tes recherches. Le système est doté d’une intelligence artificielle qui comprend rapidement tes recherches en fonctions de tes critères, d’ailleurs, plus de 900 000 Français ont déjà été satisfaits par ses recherches sur le site comme en témoignent les avis dans les forums. Aussi, sache que les recherches effectuées sur le site sont totalement gratuites, tu n’as pas à payer quoi que ce soit. Il est à noter que le site collabore avec plusieurs maisons d’accueil , tu peux ainsi contacter directement le centre une fois que tu as fait ton choix. Enfin, sur le site, tu peux suivre toutes les informations et actualités au quotidien concernant le monde des personnes âgées. Cela pourrait t’aider à mieux les comprendre et à mieux
apprécier leur mode de vie. Qui sait, tu pourrais même partir en vacances d’été avec tes grands parents ?

Bref, pour les vacances d’été, ne laissent pas tes grands-parents seuls à la maison. Tu pourras leur en trouver une maison de retraite qui leur apportera la joie de vivre et surtout des activités à faire en groupe. Les activités et les découvertes n’y manqueront sans doute pas.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Opera-Garnier-Escape-Game

INSIDE OPERA – UN ESCAPE GAME À L’OPÉRA GARNIER – PARIS

INSIDE OPERA, un jeu grandeur nature entre escape game et parcours immersif sur les traces ...

Lire les articles précédents :
Les cadeaux à s’offrir ou à offrir avant la fin d’année

Ca y est, le Père Noël est passé ! Mais il se peut qu'il vous ...

CINEMA : Repérage en Camargue avec Hassane Dahani (réalisateur)

Vous avez du un jour vous poser la question : Le repérage, quel rapport avec ...

Immersion dans l’univers des Geeks, « Open Game Art » à Nîmes !

La capitale Gardoise se propulse dans l'univers des Geeks, Nîmes l'agitatrice des mondes imaginaires se ...

Fermer