Accueil / Culture / La magie de Noël, un album avec flaps à soulever

La magie de Noël, un album avec flaps à soulever

La magie de Noël est un album des éditions Larousse, paru en octobre 2017, qui propose aux jeunes lecteurs de soulever 25 flaps, au fur et à mesure des pages, pour patienter tranquillement jusqu’au grand jour…

C’est bientôt Noël ! Dans la maison, près de l’entrée, deux enfants s’affairent. Ils enfilent leurs bottes, leur échappe et leur bonnet, pour aller jouer dehors. A l’extérieur il fait froid et la neige se met à tomber ! Les enfants ont hâte de sortir s’amuser. la-magie-de-noel-album-larousseSous la porte de jolies cartes sont arrivées. C’est le premier jour du mois de décembre, les enfants vont pouvoir compter les jours avant Noël, grâce au calendrier accroché au mur. Dehors les enfants glissent sur la neige avec une luge. Les flocons se posent délicatement sur le sol gelé. Les feuilles crissent sous les pieds, les bruits de l’hiver sont perceptibles. Un peu plus loin, sur un lac gelé des enfants font du patinage, tandis qu’un cerf se cache derrière un sapin ! Un peu plus tard dans la journée, les enfants vont marcher dans les rues illuminées. Ils observent et regardent émerveillés les boutiques décorées et les vitrines aux milliers de jouets…

C’est plusieurs scènes qui sont à découvrir dans ce beau livre animé. A chaque double page, les jeunes lecteurs vont pouvoir soulever deux ou trois flaps et découvrir ce qui se cache ! Les scènes sont colorées, joyeuses, à l’esprit festif, convivial, amusant, bon enfant, tendre et plein de passion. Les préparations pour les fêtes et la magie de Noël qui s’installe de plus en plus, au fur et à mesure que la fabuleuse date arrive. Les flaps sont numérotés, de un à vingt-cinq, comme un calendrier de l’Avent, qui propose aux jeunes lecteurs de patienter tranquillement. Le texte décrit les différentes scènes à découvrir, le vocabulaire est simple et adapté aux jeunes lecteurs qui pourront ainsi patienter sagement jusqu’à Noël. Le dessin est très plaisant, coloré et rond, offrant toute la magie de Noël.

La magie de Noël est un bel album, un livre animé qui invite les jeunes lecteurs à patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël, en découvrant des scènes chaleureuses et joyeuses, mais aussi en soulevant, au fur et à mesure des jours, des flaps numérotés de un à vingt-cinq.

A propos celine.durindel

A lire aussi

franck-ferrand-palais-vivienne

Franck Ferrand – 5 rv pour 5 causeries exceptionnelles !

Franck Ferrand vous donne rendez-vous pour cinq causeries intimistes sur l’histoire de cinq grandes figures féminines ...

Lire les articles précédents :
Quelles sont les vacances d’été des seniors parisiens

Les vacances d'été font le bonheur de tous et même les personnes qui ont atteint ...

Les cadeaux à s’offrir ou à offrir avant la fin d’année

Ca y est, le Père Noël est passé ! Mais il se peut qu'il vous ...

CINEMA : Repérage en Camargue avec Hassane Dahani (réalisateur)

Vous avez du un jour vous poser la question : Le repérage, quel rapport avec ...

Fermer