phases of the moon homework help sage doing a literature review a list of creative writing prompts cv writing service in bahrain creative writing my room year 6 creative writing stimulus how to creative writing top dissertation help

Valise surprise, un livre à flaps rigolo !

Valise surprise est un livre animé, paru aux éditions Casterman, en juin 2017. Un ouvrage de Claudia Bielinsky, qui propose aux jeunes lecteurs de s’amuser et de découvrir plein d’animaux rigolos et leurs bagages plein de surprises !

Monsieur l’ours Armand tient un sac à son bras et de l’autre, tire un chariot, sur lequel est posée une valise de géant. Mais que peut-il bien y avoir dans cette énorme valise, avec laquelle Monsieur l’ours Armand, est sur le point de partir ? valise-surprise-castermanLes jeunes lecteurs vont pouvoir soulever le flap, faire les curieux pour regarder ce que peut bien contenir cette valise de géant. Dans l’immense bagage, il y a seulement un caleçon ! Parce qu’Armand est un ours très très grand ! La belle Madame Agathe à une mallette toute plate, aux mêmes motifs que son sac à main. Intrigante, les enfants vont pouvoir vérifier son contenu en soulevant un nouveau flap…

Déjà la forme de l’ouvrage interpelle, le haut est arrondi, prenant ainsi la forme du bagage représenté, avec un poche dans laquelle, les différents personnages farfelus apparaissent. Les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir, à chaque double page, un nouvel animal rigolo, son bagage et surtout son contenu surprenant. Les enfants sont interpellés par des questions qui leurs sont directement posées. Le texte est court, adapté, il présente rapidement, en quelques mots, le bagage et le personnage. Les valises, mallettes, valisettes, paniers et autres cartables reflètent reste bien les traits des différents personnages, très atypiques et amusants. Le graphisme est remarquable, très important aussi, qui attire l’œil sur des détails, jouant avec les motifs.

Valise surprise est un bel ouvrage, un livre à flaps, qui invite les jeunes lecteurs à suivre des animaux rigolos, sur le point de partir, avec leurs bagages originaux et plein de surprises…

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com