Vampyria Inquisition – Les vendanges pourpres

Les vendanges pourpres est le deuxième tome de la série Vampyria Inquisition, des éditions Soleil, paru en novembre 2023. Une bande dessinée de Victor Dixen et Eder Messias, qui présente une uchronie romantique et frissonnante, dans un univers flamboyant.

Vampyria-Inquisition-Vendanges-pourpres-SoleilAu cœur de la nuit, quelque part dans la forêt solognote, deux cavaliers avancent tranquillement. Faustin se plaint, il trouve que c’est une galère que de devoir emprunter ce sentier sinueux et incommode, au lieu de la grande route qui va directement d’Orléans à Chambord. Sylvère lui demande d’arrêter de se plaindre. Ils ont pour ordre de suivre les instructions de l’archiatre Odon. Aussi, ils doivent d’abord passer par la chapelle Sang-Hubert. Faustin se demande pourquoi ce détour, et si la vieille momie d’Odon n’a pas perdu la raison ! Son compagnon lui rappelle que l’archiatre sait très bien ce qu’il fait ! Il se demande d’ailleurs qui a bien pu lui signaler la présence de la Collectionneuse à Chambord… Il aimerait aussi savoir si cet indicateur a aussi aperçu Daphné. Mais bientôt, les deux jeunes hommes vont être surpris par des grognements terribles et des abominations nocturnes.

Vampyria-Inquisition-Vendanges-pourpres-Soleil-extraitL’aventure se poursuit pour Sylvère et Faustin, qui doivent se rendre à Chambord. L’intrigue est plutôt bien menée, intéressante et captivante, offrant un univers fascinant et inquiétant. L’ordre est à rétablir, et pour cela Syvère et Faustin vont devoir enquêter et combattre. Avant, cela, il va falloir se faire une place et se trouver les bons alliés. Ainsi, la bande dessinée offre un récit avec quelques références amusantes, mais une enquête bien menée et captivante. L’intrigue reste efficace, entre romance, enquête et combat épique, tout en oscillant avec complots et créatures horrifiques. La part de fantastique y fait beaucoup dans ce récit frissonnant, qui offre la conclusion du diptyque. Le dessin est beau, avec un trait doux, travaillé, des personnages expressifs, et un bel univers graphique à découvrir.

Les vendanges pourpres est le second tome du diptyque Vampyria Inquisition, des éditions Soleil. Un album captivant, romantique et frissonnant, qui présente une uchronie intéressante et bien menée, entre enquête, créatures sanguinaires et complots.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com