Accueil / Auto-Moto / VanMoof lance ses vélos intelligents et électriques sur abonnement en France

VanMoof lance ses vélos intelligents et électriques sur abonnement en France

Acteur de la mobilité urbaine déjà présent physiquement à Amsterdam, New York, Berlin, Tapei et Tokyo, l’entreprise VanMoof annonce le lancement d’un service d’abonnement appelé VanMoof+ pour sa collection de vélos intelligents et électriques. Créée il y a dix ans aux Pays-Bas par les frères Carlier, VanMoof, qui compte déjà une forte communauté de cyclistes en France, installe aujourd’hui son premier magasin français à Paris en plus de Londres et de San Francisco.
 
Un modèle d’abonnement innovant

Service novateur en France dans le cadre de la possession de vélos, les formules d’abonnement VanMoof+ débutent à partir de 19 euros par mois selon les différents modèles de produits proposés. Conçues pour freiner l’économie du « jetable », ces formules permettent au plus grand nombre d’accéder à des vélos de qualité à des tarifs accessibles.
 
« Les gens en ont assez des produits jetables. Nous tirons parti de cette demande tout en démontrant que de meilleurs vélos sont abordables à long terme. Notre nouveau modèle nous pousse à fabriquer des produits encore meilleurs, puisque nous assumons la responsabilité de toute la durée de vie de nos vélos », déclare Ties Carlier, co-fondateur de VanMoof.
 
Avec VanMoof+, les utilisateurs bénéficient par ailleurs de la présence mondiale de la marque avec par exemple l’utilisation gratuite d’un modèle Smart ou d’un vélo électrique pour eux et un ami lorsqu’ils voyagent dans l’une des villes où est présent VanMoof.
 
Simplicité, flexibilité, disponibilité

Célèbre pour avoir réinventé le vélo de ville en apportant des améliorations continues et novatrices à l’éclairage, aux serrures, à la vente au détail et à la technologie intelligente intégrée de ses produits, VanMoof choisit aujourd’hui d’éliminer les barrières du coût, de l’entretien et du vol.  A l’inverse des systèmes de vélos en libre-service qui se concentrent sur les courtes distances, les utilisateurs de VanMoof+ ont un accès exclusif à leur vélo aussi longtemps qu’ils choisissent de le conduire. Le service comprend l’entretien complet du produit ainsi que l’accès au service de protection contre le vol « Peace of Mind » de VanMoof, qui garantit que l’entreprise récupère ou remplace tout vélo VanMoof volé.
 
« Rendre les vélos de qualité plus accessibles permet à un plus grand nombre de personnes de sortir de la voiture ou du métro et de prendre un vélo, ce qui peut aider à résoudre les problèmes de congestion dans les rues des villes du monde entier. La qualité de nos vélos combinée à une technologie intelligente nous permet de franchir cette étape », explique Taco Carlier, co-fondateur de VanMoof.
 
Acheter les clés, pas le vélo

Les cyclistes VanMoof+ paient un « droit de clé », sorte de droit d’entrée qui leur donne accès aux clés d’un vélo VanMoof. S’ils souhaitent mettre fin à leur abonnement, les utilisateurs peuvent revendre les clés à un autre cycliste qui prendra en charge le tarif mensuel. Avec ce système, VanMoof incite les cyclistes à prendre soin de leur vélo et s’assure que ses produits restent sur la route.
 
Des abonnements disponibles à partir du 24 avril
La nouvelle gamme VanMoof sera lancée en deux étapes, avec un nouveau vélo Smart qui sera lancé le 24 avril puis une mise à jour des modèles Electrified plus tard en mai. En attendant l’ouverture du magasin parisien à l’été 2018, les cyclistes peuvent d’ores et déjà s’abonner à VanMoof+ ou acquérir leur vélo sur vanmoof.com ou dans l’un des sept magasins VanMoof dans le monde entier.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

We will rock you au Casino de Paris à partir du 28 septembre

We will rock you – Ce show classé dans le Top 10 des comédies musicales ...

Lire les articles précédents :
Justin Nozuka, Run To Waters
Justin Nozuka cisèle sa musique folk avec Run To Waters

Justin Nozuka, le songwriter canadien, est de retour le 18 mai avec un nouvel album ...

Dance with Repetto : Le nouveau parfum très gourmand de Repetto

Il y a de cela quelques années, nous vous présentions L'Eau Florale de Repetto qui ...

Première édition de Canneseries

Mercredi soir il y avait foule devant le Palais des Festivals de Cannes pour l’ouverture ...

Fermer