Accueil / Agenda / Engrenage l’Escape Game de Versailles

Engrenage l’Escape Game de Versailles

Engrenage – La folie Escape Game débarque dans la magnifique ville de Versailles. France Net Infos a testé la salle « Sortir ou Mourir » et partage son expérience avec vous. Situé à quelques pas du Château, Engrenage propose deux salles de jeu immersif et captivant dans des décors bluffants ; « Le secret du Masque de Fer » et « Sortir ou mourir ». 

Jouez en famille, entre amis ou collègues, vous avez une heure pour résoudre l’énigme et tenter de vous échapper. Réflexion, cohésion et adrénaline sont au rendez-vous !

ENGRENAGE

Le premier Escape Game versaillais

engrenage-escape-game-versailles

Avez-vous déjà joué à un Escape Game ? Votre équipe (3 à 6 personnes) est enfermée dans une pièce richement décorée et vous avez une heure chrono pour résoudre l’énigme en cherchant des indices, casser des codes, ouvrir des mécanismes et trouver la solution pour vous échapper. Prêts à vous lancer ?

ENGRENAGE – DEUX SALLES D’ESCAPE GAME À VERSAILLES :

Ouvert depuis le mois d’avril 2018, Engrenage propose deux salles réalisées par des professionnels du théâtre et du cinéma. Que vous soyez débutants ou aguerris, vous ne pourrez que vous amusez !

1/ LE SECRET DU MASQUE DE FER : engrenage-versailles-masque-fer

L’identité du prisonnier le plus mystérieux du royaume a bien failli être révélée. Les ennemis de Louis XIV souhaitaient ainsi mettre à mal les affaires de la Couronne. Ils ont été arrêtés juste à temps mais le fruit de leur recherche reste une menace. En urgence, sa Majesté missionne ses meilleurs espions pour s’introduire dans les appartements des enquêteurs, récupérer les documents compromettants et brouiller les pistes. Le mystère doit rester entier afin que nulle ombre ne ternisse l’éclat du Roi soleil.

Soyez à l’origine d’un des plus grands secrets de Versailles à travers ce scénario reposant sur des faits et des documents historiques.

2/ SORTIR OU MOURIR (déconseillé aux moins de 14 ans)engrenage-versailles-sortir-mourir

16ème jour de captivité. Enfermés dans l’obscurité, vous sentez la folie vous gagner petit à petit. La faim, le froid et la peur rongent vos dernières forces physiques et mentales. Vous avez déjà essayé de vous échapper, mais le simple souvenir de cet échec vous glace le sang. Aucun doute, votre bourreau vous tuera s’il surprend une nouvelle tentative.

Un bruit vous arrache d’un seul coup à votre torpeur. La voiture du démon s’éloigne dans l’allée. La maison est vide pour un moment. Votre décision est déjà prise, sortir ou mourir…

NOUS AVONS TESTÉ « SORTIR OU MOURIR » :

Les locaux : Situés dans un petit immeuble d’une rue centrale et commerçante de Versailles, à 2 pas de l’Hôtel de ville, offrant plusieurs parkings payants à proximité. Ils sont également situés entre 5 et 10 minutes de marche des 3 gares versaillaises et à 3 minutes de la ligne de bus 171.

L’accueil : Vous serez accueillis pas les propriétaires des lieux, cela change beaucoup de choses.  Les 2 frangins agréables et souriants vous proposent un accueil personnalisé et sympathique, nous sommes loin des usines à escapes où les groupes se croisent et où le briefing se fait avec automatisme.

La salle « sortir ou mourir » : Le jeu est très bien pensé et même avant votre entrée dans la salle, vous êtes propulsés dans une ambiance angoissante. Les décors sont très réalistes et bien réfléchis sans être trop abondants, ambiance gore à souhait ! LE GROS PLUS : la salle permet de jouer à 6 personnes sans se gêner.

Le jeu : Nous avons apprécié les nombreuses énigmes qui ont permis à chacun de nous de trouver sa place tout en interagissant avec les autres. Fouille en règle pour trouver les nombreux artefacts (utiles ou inutiles), logique, observation, cadenas mettent les nerfs à rude épreuve. Les indices (aides) sont donnés avec parcimonie. Je ne dévoilerai rien de l’énigme, mais je peux vous assurer que vous aurez du fil à retordre d’autant que l’adrénaline monte très vite.

En conclusion : Avec « Sortir ou mourir » Engrenage entre directement dans la cour des « grands ». Nous reviendrons pour découvrir la seconde énigme « le masque de fer » car le groupe voisin en était ressorti ravi.

BILLETTERIE ET  RÉSERVATION :engrenage-versailles-escape-game

Engrenage – 6 bis rue Georges Clémenceau – 78000 Versailles

En ligne : http://engrenage-escapegame.com

Facebook : @EngrenageEscapeGame

Par téléphone : 09 87 59 08 57

tarifs : de 18 à 30 euros/personne

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Mes créations aux huiles essentielles

Mes créations aux huiles essentielles est un ouvrage des éditions Terre vivante, de Françoise Couic ...