Accueil / Loisirs / Enfant / Le phénomène Poupluche

Le phénomène Poupluche

Depuis la coupe du monde de football  le phénomène Poupluches grandit et les fans de l’équipe de France de Football ont déjà commencé à s’offrir leurs joueurs favoris… en Poupluche! France net infos vous en dit plus.

 

Qu’est-ce qu’une poupluche?

 Comme son nom le laisse penser, la « Poupluche » est un mot dérivé de deux mots à savoir « poupée » et « peluche ». Le concept de poupluche a vu le jour en 2010 aux États-Unis, grâce à Bleacher Creatures. Il aura ensuite fallu attendre 3 ans pour que ce concept soit introduit sur le marché français. La société Doll Stream, éditrice du site Poupluche.com, se charge de commercialiser les poupluches en Europe et en France de manière exclusive.

Une poupluche, pour quoi faire ?

 Une poupluche est une poupée faite en matière peluche, donc composée essentiellement de polyester. Ces « poupées-peluches » à l’effigie de personnalités ont comme fonction première de créer un lien affectif fort entre un fan et son idole.

 Outre le fait qu’il s’agisse d’un objet de collection, la poupluche permet aux fans et aux supporteurs de garder un contact quotidien avec leurs personnalités préférées. Depuis peu, les amateurs de ballon rond ont découvert les poupluches, et les ont très rapidement adoptées! Cadeau idéal à Noel, pour la Fête des Pères ou un anniversaire, la poupluche saura faire plaisir tout en ne dépassant pas le budget moyen dédié à un « petit » cadeau.

Quelles sont les poupluches disponibles sur le marché français et combien coûtent t- elles ?

Poupluche PSG1-       Les poupluches du Paris Saint-Germain : Le premier club de football français à avoir eu la chance d’avoir sa collection de poupluches est le Paris Saint-Germain. Ainsi, si vous êtes un supporteur du club parisien, vous pouvez acheter une poupluche de l’un des joueurs emblématiques du Paris Saint-Germain, et notamment celles de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Blaise Matuidi, Lucas, Ezequiel Lavezzi, Marco Verratti, Edinson Cavani, Mamadou Sakho, Javier Pastore, ou encore du gardien de but, Salvatore Sirigu. Sans grande surprise, le Paris Saint-Germain devrait remporter le championnat de France cette année, pour la deuxième année consécutive. Déjà, vainqueur de la Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais, le PSG s’apprête à faire un premier doublé Coupe-Championnat dans son histoire. Bientôt Collector, les poupluches à l’effigie des joueurs de la capitale mesurent 40 centimètres, et coûtent 35 euros.

PSG: https://www.youtube.com/watch?v=Vpy3M2eG05c&list=TLh3FPV1ok6W8nAu4b2HqnzM2tviyRSOCk

 2-       Les poupluches de l’équipe de France de Football : Après le succès des Poupluches du PSG, c’est au tour de huit joueurs de l’équipe de France de Football de bénéficier de leurs poupées-peluches. En effet, depuis le mois d’Avril 2014, il est possible de pré-commander les poupluches de Benzema, Giroud, Pogba, Sakho, Valbuena, Lloris, Matuidi ou encore Ribéry, sur le site Poupluche.com. D’ores et déjà un carton, il n’est pas exclu qu’il puisse y avoir rupture de stock de ces « bébés bleus », dans les jours à venir. Chaque Poupluche de l’équipe de France de Football mesure approximativement 25 cm et se vend au prix publique de 22 €.

FFF: https://www.youtube.com/watch?v=Rv5HIWpNQZQ&list=TLwsStxY-WdCLjq-0Mljv395WPmY4HI6is

 poupluche-tony-parker3-       La Poupluche de Tony Parker: En 2013, la star française de basket-ball, Tony Parker, a été élu sportif français de l’année. Pouvant s’expliquer par le succès de l’équipe de France au dernier Championnat d’Europe, Tony Parker a été l’un des acteurs majeurs du sacre européen que l’équipe de France attendait depuis si longtemps. Aux États-Unis, Tony Parker est considéré comme le 5éme meilleur joueur du championnat américain (NBA). En 2013, le meneur de l’équipe de France de Basket-ball et des Spurs de San Antonio a gagné 14, 2 millions d’euros, sous forme de salaire, sponsors et primes, devenant ainsi le sportif français le mieux payé. Tony Parker vient d’offrir une victoire à son équipe des Spurs, lors du premier match des playoffs contre les Dallas Maverick. De taille intermédiaire (25cm) comme l’équipe de France de football, la Poupluche de Tony parker coûte 22 €.

 

Où et comment acheter les poupluches ?

Pour s’offrir ou offrir la poupluche de ses idoles, le plus simple est d’aller sur le site Poupluche.com.  L’avantage d’acheter sur le site officiel est de pourvoir collectionner les points de fidélité (pour obtenir des réductions sur de futurs achats), mais aussi de bénéficier de la livraison gratuite à partir de 50 euros d’achat.

L’autre avantage de Poupluche.com est d’offrir la solution de paiement sécurisée, Paypal, qui permet de faire des achats sans révéler son identité.

France Net Infos vous offre l’une des Poupluches
suivantes par Tirage au sort
le 1/06/2015

Lloris, Ribery , Henry , Matuidi ,

Pour Jouer venez remplir votre bulletin de jeu

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Je recycle mes vêtements – 10 idées upcycling textile

Je recycle mes vêtements est un ouvrage qui propose des créations mode et déco à ...

Lire les articles précédents :
Le gouffre de Padirac, Edouard-Alfred Martel et l’incroyable découverte.

Parue le 16 avril 2014, aux éditions Glénat, la bande dessinée Le gouffre de Padirac, ...

Qui remportera le marché de l’eCig

Un marché mondial de 270 milliards d'euros pour la cigarette électronique d'ici 2024 8 millions ...

Le jardin des confitures, du bonheur et de la gourmandise en pots !

Depuis 2006, Isabelle Clerot, exploitante agricole et productrice, transforme ses produits dans son laboratoire pour ...

Fermer