Accueil / Culture / La vie des bébés – Bébé va à la crèche

La vie des bébés – Bébé va à la crèche

Bébé va à la crèche est le nouveau petit album de la tendre collection La vie des bébés, des éditions Fleurus. Un petit livre carré, adapté aux petites mains et à la couverture molletonnée paru en juin 2016.

A la crèche, où les petits enfants se retrouvent, il y a plein de jouets pour s’amuser, et pour faire de la musique, comme un xylophone, une guitare, ou encore des grelots. Des parcours sont faits pour sauter, grimper, glisser, rouler, ramper, sur des tapis adaptés et colorés. Des activités de motricité plaisantes à découvrir, pour s’amuser et rigoler entre copains et copines. Lorsqu’il fait beau, bebe-va-a-la-creche-fleurusles enfants se retrouvent également dehors pour différents jeux, certains préfèrent glisser sur le toboggan, tandis que d’autres font du trotteur, poussent un chariot rempli de nounours ou encore jouent au ballon.

A travers différentes scènes de la vie quotidienne de la crèche, les tout-jeunes lecteurs vont découvrir ce nouvel univers colorés, animés par d’autres enfants. Un lieu où l’on joue, à l’intérieur, à l’extérieur, où les jouets ne sont pas les mêmes qu’à la maison. Un endroit où l’on mange également, où l’on fait la sieste et des activités amusantes, comme la peinture ! Des scènes colorées en pâte à modeler, adorables, où les enfants reconnaîtront facilement les jeux et jouets à découvrir à la crèche. Le texte est bref et simple, pratiquement comme un imagier, il décrit clairement la scène et les différents éléments qui agrémentent les décors. A la fin de l’ouvrage quelques questions sont posées aux jeunes lecteurs, sous forme de jeux, pour vérifier les acquis et l’assimilation du vocabulaire.

Bébé va à la crèche est un nouvel ouvrage pour les tout-jeunes lecteurs, un livre à découvrir avec les parents, pour découvrir un lieu amusant, où l’éveil se fait petit à petit. Un livre, adapté aux petites mains, qui amusera petits et grands…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon imagier-jeu des animaux

Mon imagier-jeu des animaux est un nouvel ouvrage pour les tout-jeunes lecteurs, qui vient compléter ...

Lire les articles précédents :
XIII, tome 24, L’héritage de Jason Mac Lane

L’héritage de Jason Mac Lane est une bande dessinée parfaitement maîtrisée, pour ce second cycle, par Yves ...

RADAR et la Street culture !

RADAR se positionne comme un média et s’applique à couvrir les mouvements émergents de la ...

Reconquêtes : Fin de l’épopée fantastique !

Elle est loin cette année 2011 où les Éditions Le Lombard publiaient le premier tome ...

Fermer