Accueil / Culture / Littérature / BD / XIII, tome 24, L’héritage de Jason Mac Lane

XIII, tome 24, L’héritage de Jason Mac Lane

L’héritage de Jason Mac Lane est une bande dessinée parfaitement maîtrisée, pour ce second cycle, par Yves Sente et Iouri Jigounov. Un vingt-quatrième tome, paru aux éditions Dargaud, en juin 2016, réussi pour la série XIII qui se renouvelle assurément bien.

XIII-t24-heritage-de-jason-mac-lane-dargaudLes administrateurs de la Fondation May Flower se sont réunis, ils ont peur pour leur héritage, leur droit et la fondation. En effet, des documents prouveraient la descendance d’un héritier qui pourrait donc revendiquer sa place au sein de la Fondation et mettre en péril l’opération « Rots Power ». En Hollande, sur un canal, Julianne poursuit toujours Annika et XIII, elle s’introduit sur une péniche pour subtiliser des informations auprès d’un couple qui a aidé ses deux proies… Pendant ce temps, aux frontières de l’Afghanistan, Jones et Carrington sont toujours prisonniers, le général tente de remonter le moral de Jones qui est de plus en plus bas, tandis que leurs ravisseurs se moquent d’eux. Mais bientôt les geôliers se font abattre par un autre groupe qui s’intéresse aussi aux deux américains…

XIII-t24-heritage-de-jason-mac-lane-dargaud-extraitCe nouvel album apporte tout ce qu’il faut pour relancer l’intrigue et s’intéresser de nouveau au héros et à son destin bien particulier. En effet, la bande dessinée révèle quelques informations très importantes et apporte une dynamique supplémentaire, entraînante et intéressante. Le scénario est juste et très bien maîtriser, pour une lecture fluide et efficace qui entraîne facilement le lecteur jusqu’au dénouement. Rebondissements, courses-poursuites et conspiration sont à découvrir au sein de cette mystérieuse Fondation, cette dictature religieuse qui tente tout pour s’imposer aux Etats-Unis… Les différents personnages, autour du héros, ont tout à fait leur rôle à tenir, dans cette lutte sans merci dans le monde d’aujourd’hui. Le dessin est tout aussi plaisant et juste, très fluide et dynamique, pour une série qui continue de plaire.

L’héritage de Jason Mac Lane est un tome passionnant qui relance et dynamise parfaitement la série XIII. Une bande dessinée efficace, bien écrite où le héros est au cœur d’une conspiration bien ficelée…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Chantons sous la pluie » Retour du célèbre musical d’Hollywood au Grand Palais

Attention chef d’œuvre ! L’adaptation scénique du film de Stanley Donen et Gene Kelly crée ...

Lire les articles précédents :
RADAR et la Street culture !

RADAR se positionne comme un média et s’applique à couvrir les mouvements émergents de la ...

Reconquêtes : Fin de l’épopée fantastique !

Elle est loin cette année 2011 où les Éditions Le Lombard publiaient le premier tome ...

Les couleurs préférées des acheteurs de voitures de demain

Les designers de BASF ont présenté leur nouveau nuancier de tendances couleurs destiné à l’industrie ...

Fermer