Vieilles Charrues : Casseurs Flowters, Orelsan et Gringe

casseurs flowters: Orelsan et GringeLe rap est mort?

Non, selon ces acolytes Orelsan et Gringe formant le groupe de rap “Casseurs Flowters”.

Nul besoin de le crier sur tous les toits, il est de notoriété publique que le rap semble s’attacher à une génération particulière. L’exception qui confirme la règle est issu d’un courant de renouveau dans le rap souvent incarné par ce groupe, pourtant médiatisé.

Des paroles simples..

Simples par leurs sincérité mais profondes car décrivant une vision de la jeunesse provocatrice, laxiste et fainéante, et cela en toute décontraction.

La recette marche, à en témoigner par leur unanimité vendredi 18 juillet sur la scène Xavier Grall du festival des Vieilles Charrues. mêlant un public de jeunes et moins jeunes de toute origine sociale.

Avec des artistes de cette qualité, fidèles à leur musique et à leur état d’esprit, on ne peut que se réjouir des beaux jours du rap qui se dessinent. Tout en occultant la sombre voie prise par certains, voie du mimétisme de leurs homologues outre atlantique sans exprimer leur singularité qui ont fait leur renommée au début des années 90.

A suivre et à encourager…

 

A propos Agence

A lire aussi

Ici tout commence sur TF1 : Interview de Julie Sassoust

Dans Ici tout commence, la série à succès de TF1, Julie Sassoust incarne Anaïs Grimbert, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com