Accueil / Sport / Cyclisme / Vinokourov : dernière course, dernière victoire

Vinokourov : dernière course, dernière victoire

Dimanche se déroulait sur le rocher monégasque le jubilé du champion olympique kazakh, Alexandre Vinokourov. A l’issue de sa dernière compétition, « Vino » l’emporte devant le récent champion du monde Philippe Gilbert et Vicenzo Nibali.

Vinokourov a su attirer les foules pour ses derniers tours de roues. Les spectateurs se sont déplacés  en masse pour applaudir le kazakh ainsi que la pléiade de personnalités qui l’accompagnait. En effet, Jacky Durand, Richard Virenque, Vincent Lavenu ou encore Eddy Merckx étaient présents. Mais également des cyclistes toujours en activité comme Philippe Gilbert, Christopher Froome, Vicenzo Nibali ainsi que toute son équipe Astana.

C’est finalement sur un critérium organisé sur le port de Monaco que s’est achevée l’imposante carrière de « Vino ». Champion olympique, vainqueur du Tour d’Espagne, vainqueur d’étapes sur le Tour de France, le résidant monégasque a tout connu. Et pour sa dernière course, c’est dernière victoire mais encore une fois avec la manière. Il a franchi la ligne en solitaire comme si souvent dans sa carrière et notamment sur les Champs Elysées lors du Tour de France 2005.

Alexandre Vinokourov s’en va, donc, mais ne s’en va pas bien loin car dès l’année prochaine il deviendra le manager de l’équipe Astana, avec laquelle il courrait depuis de nombreuses saisons.

 

SCALTRITTI Lucas

A propos AnthonyJ

A lire aussi

Critérium du Dauphiné 2018 : Détail des forces en présence

Critérium du Dauphiné 2018 : Détail des forces en présence La 70ème édition du Critérium ...

Lire les articles précédents :
Drôles de bêtes : Jean-Pierre Fleury (Marivole éditions)

L'univers de la faune reste une part mystérieuse de notre planète. Jean-Pierre Fleury, réputé dans ...

Clin d’oeil à Samuel Beckett

La Cie Création Ephémère, actuellement en tournée dans  l’ hexagone, présente  la pièce de théâtre ...

Festival Rock’in Pleuc : Encore une réussite!!!

Encore une réussite!!! Voilà comment résumer la deuxième édition du festival Rock'in Pleuc qui s'est ...

Fermer