Virgin Megastore Champs Elysées, fermeture en cours

Les 185 salarié(e)s de l’enseigne Virgin Megastore située sur les Champs Elysées appellent à manifester contre la fermeture du magasin qui n’aura jamais dégagé de bénéfices depuis son ouverture en 1988 mais permis de développer un parc de 35 magasins en France ainsi que de vendre des licences à l’étranger nous indique Frédéric Lebissonnais, délégué CGT du personnel.

La baisse des ventes mais surtout la menace d’augmentation de loyer 7 à 14 M€ par an de la part du nouveau bailleur, fonds qatarien QIA, qui souhaitait faire ainsi payer des mensualités conformes au prix moyen du mètre carré sur les Champs-Elysées. La direction de Virgin Megastore qui occupe 7000m2 n’a pu répondre positivement avant le 21 décembre sur la possibilité de résilier le bail à l’amiable car elle devait pour se faire consulter son Comité d’Entreprise avant et Les élus ont refusé de se prononcer en date du 19 décembre car la direction ne proposait aucun accompagnement social pour les emplois menacés indique Sylvain Alias, élu SUD au CE.

Cette manifestation n’empêchera malheureusement pas la fermeture du magasin qui rejoindra la longue liste de ceux déjà fermés ou en cours.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Brunch littéraire pour la sortie le dernier roman de Dominique Guénin à la Madeleine de Marcel

Au cœur du village typiquement provençal de Gémenos, vous pourrez déguster un bon repas, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com