Accueil / Loisirs / Visiter Valencia avec des enfants

Visiter Valencia avec des enfants

Le froid hivernal commence à s’installer en Europe mais tous les pays ne le subissent pas de la même manière. Le climat espagnol est très agréable, de plus les vacances arrivent à grand pas, et rien de mieux que de préparer un voyage en famille dans le sud de notre pays voisin pour ces fêtes de Noël !

La ville de Valence, ou Valencia en espagnol, est une des plus intéressantes au niveau culturel dans tout le pays. Ses nombreux aspects, uniques dans toute la péninsule ibérique, forment un espace touristique très intéressant. En somme, visiter Valencia en famille est un choix judicieux pour ceux qui veulent profiter de nouvelles expériences.

Si l’on part en famille le mieux est de préparer son voyage à l’avance. Notre conseil:VisitValencia, le site qui vous fournira les meilleures offres et bons plans pour votre séjour là-bas, en plus de planifier votre voyage facilement. Le pays est nettement moins cher que le reste des pays européens, ça reste donc une valeur sûre, et si on cherche bien on peut facilement éviter les pièges à touristes et profiter des différentes offres de la ville espagnole. Pour commencer votre périple vous pouvez vous rendre à La Lonja de la Seda, ou Bourse de la Soie en français, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Sa construction date du XV et XVI siècles, et tous les bâtiments qui composent La Lonja servaient autrefois au marché de la soie, et elle avait une grande valeur symbolique, car elle représentait la tête d’affiche de la grande cité marchande de la Méditerranée qu’était Valence.

Votre prochain arrêt peut être le bioparc de Valence. Il s’agit d’un parc zoologique (les enfants adorent les zoos) centré sur la faune et la flore africaine: léopards, hyènes, girafes, gorilles, hippopotames, sont quelques-uns des animaux qui vous attendent dans le parc. De plus nous parlions d’offres auparavant, et bien il existe une réduction pour le bioparc de valencia, c’est une bonne opportunité pour une expérience unique en famille. Dans le même style il y a l’Oceanogràfic de Valence, qui se trouve dans la Cité des Arts et des Sciences. C’est le plus grand aquarium du continent, avec plus de 45 000 êtres vivants de 500 espèces différentes. La majorité des écosystèmes marins du monde y sont présents, classifiés selon leur localisation géographique et divisés dans plusieurs bâtiments. Le delphinarium de l’Oceanogràfic est un des plus grands du monde, avec 26 millions de mètres cubes d’eau et une profondeur de 10,5 mètres. Le restaurant sous-marin, quant à lui, est situé au centre du complexe, et sa toiture, qui fait penser à un nénuphar, est d’une grande originalité.

Pour terminer et sortir de la province de Valence, en plus du Parc Gulliver, vous pouvez aller à Alicante et visiter le parc d’attraction espagnol TerraMitica, thématisé sur les mythes et légendes. Le parc compte 34 attractions dont 4 montagnes russes et 4 attractions aquatiques. Tous ces parcs sont parfaits pour les enfants comme pour les adultes. En conclusion, la ville de Valencia vous attend et regorge de surprises pour vous et vos enfants !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Blanc-Manger Coco : Des jeux pensés pour les adultes pendant l’apéro !

Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de se réunir entre potes et de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
5 endroits à ne pas manquer au Maroc

Le Maroc est une destination très prisée des touristes. Ils sont 11,35 millions à l’avoir ...

comparatif-robots-cuiseurs
Quelles sont les qualités d’un bon robot cuiseur multifonction ?

Vous pouvez avoir l’embarras du choix parmi le bon nombre de robots cuiseurs qui sont ...

Autres contes et légendes du pays breton

Autres contes et légendes du pays breton est un recueil de Yann Brekilien, paru aux ...

Fermer