Accueil / Culture / Littérature / BD / Le Visiteur du futur – La brigade temporelle, tome 2

Le Visiteur du futur – La brigade temporelle, tome 2

Voici le deuxième tome de La brigade temporelle, une trilogie et manga inspirés de la série Le Visiteur du futur, paru aux éditions Ankama, en février 2018. François Descraques, Guillaume Lapeyre et Alexandre Desmassias offrent la suite des aventures incroyables de La brigade temporelle, avec Mattéo et Louise.

La-brigade-temporelle-t2-ankama1793, à Paris, dans un atelier, un jeune homme bricole. Il met des pointes, pour assembler différents éléments en bois. Alors qu’il est sur une échelle en train de travailler, un portail temporel s’ouvre devant lui. Il descend de l’échelle pour regarder, effrayé, cette intense lumière. Un homme sort du portail et se jette sur lui. Le portail se referme, alors que l’homme demande si Véronique est là… Il s’aperçoit rapidement qu’il est le seul à être passé par ce portail. Les deux hommes se présentent, Jean-Tobie Schmidt est mécanicien, il était en train de préparer sa Louisette, quant à l’homme qui est passé par le portail il se nomme Bernie. Jean-Tobie demande à Bernie d’où il vient. Ce dernier explique qu’il vient d’un endroit trop chelou pour l’autre homme, où il y a une reine qui se gave de wizz, alors que tout le monde crève la dalle. Jean-Bernie lui présente alors la solution à ces problèmes, la Louisette…

La-brigade-temporelle-t2-ankama-extraitA cause de Bernie, la Louisette ne va pas fonctionner correctement et la tête de Louis XVI, ne va pas tomber… Heureusement, Mattéo et Louise, qui doit encore faire ses preuves, vont intervenir et remédier à cette interférence dans l’histoire. Ainsi se poursuivent les aventures de Louise, qui fait équipe avec Mattéo. Ils doivent rechercher un certain Métronome qui serait à l’origine de ces différentes interférences de l’histoire. Une enquête qui va se révéler intéressante, entrainante et drôle, car l’univers du visiteur du futur est respecté, avec cette ambiance unique et ces dialogues improbables ! Une trilogie qui se poursuit et s’avère captivante, avec des rebondissements, différents personnages à suivre, d’autres à retrouver, comme les différents robots Castafolte. Le dessin est plaisant, dynamique et bien découpé, pour un manga efficace et agréable à lire.

Le deuxième tome de La brigade temporelle offre une suite d’aventures incroyables et amusantes, pour Louise et Mattéo, qui vont devoir mener, avec leurs collègues, une étrange enquête, pour retrouver un sombre et inquiétant personnage, le Métronome.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Teenage Mutant Ninja Turtles – Northampton

Northampton est le quatrième tome de Teenage Mutant Ninja Turtles, Les tortues Ninja, une bande ...

Lire les articles précédents :
hamlet-slider-1
HAMLET – La pièce des pièces au Théâtre 14 – Paris

HAMLET de W. Shakespeare - La pièce des pièces, et si chacun de nous en connaît ...

rock-legends-slider-1
ROCK LEGENDS – L’Impossible concert à Paris et en tournée

Rock Legends - Imaginez les Doors, Led Zep et Queen sur une même scène et ...

Algériennes 1954-1962, une B.D. profondément humaine

La bande dessinée Algériennes 1954-1962, de Swann MERALLI et DELOUPY, est parue aux Editions Marabout ...

Fermer