Ernest et Célestine, deux nouveaux albums issus de la série animée

La collection d’albums Ernest et Célestine, issus des dessins animés, diffusés sur France 5, se complète avec Leçon de bonnes manières et Vive la musique ! Deux livres parus aux éditions Casterman, en février 2018, pour faire découvrir les deux héros aux jeunes lecteurs.

ernest-celestine-lecon-bonnes-manieres-castermanLa grand-mère d’Ernest arrive ce soir et la maison est sens dessus dessous ! Ernest est inquiet, il ne peut pas accueillir sa grand-mère dans un salon plein de poussière. De plus Ernest ne sait pas cuisiner… Célestine a alors une idée, elle propose à Ernest d’emmener dîner grand-mère dans son restaurant préféré. L’ours approuve l’idée, et décide de partir sur le champ pour réserver…

Ce jour-là, Ernest et Célestine donnent un concert dans la rue. Le dernier morceau de l’ours est à peine terminé que M. Martin, le marchand d’instruments, arrive et courant et félicite Ernest pour son talent. Il leur demande de bien vouloir poursuivre leur concert dans son magasin. Ernest et Célestine acceptent et suivent M. Martin dans sa boutique, où il leur dévoile son piano mécanique…

ernest-celestine-vive-la-musique-castermanLa série se complète rapidement, avec ces petits albums qui sont adaptés aux jeunes lecteurs, et qui reprennent les aventures des deux héros, des dessins animés. Une adaptation réussie, qui plait autant aux jeunes lecteurs, qu’aux parents, avec cet univers tendre et doux, bienfaisant et joyeux. Ernest et Célestine sont à redécouvrir dans ces deux albums, où l’un vient en aide à l’autre, avec des mots juste, de la simplicité, de la complicité et une grande admiration, comme un grand respect. Des moments de la vie de deux personnages attachants, à retrouver à travers un texte simple et efficace et un dessin rond, doux et tendrement coloré.

Leçon de bonnes manières et Vive la musique ! sont deux nouveaux albums de la collection Ernest et Célestine, adaptés de la série animée, à retrouver sur France 5. Une collection adorable, qui se complète parfaitement avec ces deux livres pour les jeunes lecteurs

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ma moyenne section de maternelle avec une saison au zoo

Cap sur l’aventure avec “ma moyenne section de maternelle avec une saison au zoo” aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com