Accueil / Culture / Vive la galette ! un livre pour les jeunes gourmands

Vive la galette ! un livre pour les jeunes gourmands

Vive la galette ! est une adaptation de Roule galette, le fameux conte gourmand, par Hélène Chetaud. Le livre, au format singulier, est paru en novembre 2018, aux éditions Casterman, offrant aux jeunes lecteurs, un moment savoureux de lecture.

C’est jour de fête, deux enfants gourmands ont préparé une galette. Elle sort tout juste du four, elle est encore très chaude. Alors, ils passeront à table plus tard. En attendant, ils déposent la délicieuse galette sur le rebord de la fenêtre, pour qu’elle puisse refroidir plus vite. vive-la-galette-castermanUne fois seule, la galette se dit qu’elle ne souhaite pas être mangée ! Elle traverse le jardin et roule loin, sur le chemin, devant un oiseau, un lapin et s’en va vers la ville… Elle continue son voyage, elle roule sur le trottoir devant les différents magasins. Devant la boulangerie, la galette rencontre un biscuit riquiqui…

Le récit est assez entraînant et gourmand. Les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre le voyage surprenant de la galette qui veut sa liberté, qui n’en fait qu’à sa tête et qui ne se rend pas compte du danger. L’héroïne gourmande va faire des délicieuses rencontres et entraîner ses nouveaux compagnons dans une fuite plutôt amusante. L’histoire est rythmée, avec une petite chansonnette, que les jeunes lecteurs aimeront répéter, un voyage surprenant et de drôles de rencontres. L’adaptation est un peu plus moderne, dynamique et très plaisante, pour les enfants, qui se retrouveront plus dans ce récit. Le texte est simple, adapté aux jeunes lecteurs, et accompagné de belles illustrations. En effet, le dessin est doux, aux crayons de couleur, qui offre quelque chose de plus authentique, accessible aux enfants.

Vive la galette ! est un livre au format atypique, comme tous ceux de la collection Queue leu leu, qui propose une adaptation moderne et gourmande de Roule galette. Un récit dynamique et gourmand, pour un délicieux moment de lecture à savourer sans modération !

A propos celine.durindel

A lire aussi

jules-et-le-renard-ecole-des-loisirs

Jules et le renard

Jules et le renard est un album de Joe Todd-Stanton, paru en septembre 2019, aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Hypersensibles – L’amour et les relations aux autres, signé Ilse Sand

Hypersensibles, L'amour et les relations aux autres, signé Ilse Sand, est paru en janvier 2019 ...

Les rois de la mode : Le « champagne » de ta journée !

Venez jeter un regard amusé, sur le monde impitoyable du milieu « fashion », avec « Les Rois ...

Radical Wars : La petite baffe qui te remet dans le droit chemin !!!

Qu’est ce que la radicalisation? Pourquoi certaines personnes se radicalisent ? Quelles sont leurs motivations ...

Fermer