Hypersensibles – L’amour et les relations aux autres, signé Ilse Sand

Hypersensibles, L’amour et les relations aux autres, signé Ilse Sand, est paru en janvier 2019 aux Editions Josette Lyon (Trédaniel).

Un livre d’une grande douceur nous offrant les moyens d’assumer notre vulnérabilité.

Dans son livre, Ilse Sand part du postulat suivant : nous mettons en œuvre des stratégies d’autodéfenses (très souvent inconsciemment) pour nous protéger, mettre à distance notre véritable « moi », les autres, ou bien encore la réalité.

Ces stratégies, positives lorsqu’elles sont consciemment choisies, peuvent être utiles. En effet, ces stratégies nous permettent de nous protéger de l’extérieur mais aussi de nos propres émotions, parfois trop violentes dans l’instant (tristesse, colère…). Néanmoins, celles-ci peuvent constituer un frein à notre épanouissement personnel présent si ce fonctionnement devient « automatique » et inconscient.

Ce livre vient remettre en question notre façon d’être, en rapport avec les autres. Le but ? Que l’on puisse apprendre à être véritablement soi-même à chaque instant, sans masque ni faux-semblant.

L’auteure nous partage sa formidable expérience en tant que psychothérapeute. Ses exemples nous permettent de comprendre et de nous appréhender dans notre relation à l’autre. Elle nous invite à découvrir nos propres stratégies d’autodéfenses en étant attentif à nous-mêmes, quitte à revenir sur nos expériences passées (vécues pendant l’enfance notamment). Ce livre nous pousse à regarder la vérité en face et plus particulièrement nos émotions, de nous débarrasser de nos stratégies limitantes, pour « être » véritablement, c’est-à-dire faire le choix d’être soi-même.

Hypersensibles, L’amour et les relations aux autres, un livre d’une grande douceur nous offrant les moyens d’assumer notre vulnérabilité.

Ilse Sand est notamment psychothérapeute et conférencière. Elle est également l’auteure de Hypersensibles : Le labyrinthe des émotions (2018), Hypersensibles, comment gérer au mieux les situations du quotidien (2017) et Hypersensibles, apprendre à s’aimer soi-même pour être heureux (2016).

A propos remy salle

A lire aussi

Un putain de salopard – Tome 2 – Éditions Rue de Sèvres – BD

Lorsque la mère de Max est morte, le jeune homme était loin de se douter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com