Accueil / Culture / Littérature / BD / Les rois de la mode : Le « champagne » de ta journée !

Les rois de la mode : Le « champagne » de ta journée !

Venez jeter un regard amusé, sur le monde impitoyable du milieu « fashion », avec « Les Rois de la Mode » aux Éditions Vraoum à partir du 24 Janvier 19 !!! Une « comédie » arrosée de champagne délicatement mélangée avec du vitriol !!!!

Les Rois de la Mode © Éditions Vraoum
  • Le décor :

La maison de couture « Fafa de Paris » (FDP!)  nécessite un dépoussiérage fulgurant, afin de redorer son image. Dans les bureaux, c’est le branle-bas de combat !

Et c’est dans ce bazar, que Simone, la petite assistante de service débarque pour prendre ses fonctions ! Oui mais voilà, à peine arrivée, que le nouveau Président de la compagnie, un brin vaniteux, lui apprend que la Directrice artistique qui l’a embauché s’est gentiment faite « raccompagnée » !

L’entreprise a même de nouveaux actionnaires, Russes, qui ne jurent que par leur nouveau D.A : Vanganesh Berlingo, un prétendu inuit au caractère de « lion de mer affamé,contrarié à la saison du ruth» ! 

Malgré sa timidité et son apparence un peu gauche, elle réussit tout de même à rester dans les « rangs » . Mais elle ne se doute pas un instant qu’elle va devoir « assister » l’énergumène, cité plus haut, qui sort tout droit de son iceberg pour présenter la nouvelle collection à la fashion week. La barre est haute pour maintenir l’esprit «Fafa de Paris », la « parisienne moderne et cérébrale » .

Les Rois de la Mode- extrait © Éditions Vraoum

Pauvre Simone, entre les excentricités du créateur, un directeur à la limite du « burn out », et des assistants surbookés, elle doit supporter les sautes d’humeurs de toute la compagnie, en aidant au mieux chacun des «acteurs » pour parfaire le défilé !!!!

Pourtant la nouvelle collection doit « décoiffer » les sommets ultimes des critiques des professionnels de la mode ! Tout le gratin y est invité et le challenge semble presque impossible à atteindre !!!!

  • Le point sur la BD :

Stella Lory signe ici sa première BD en tant qu’illustratrice, accompagnée de l’expérimentée Camille Monge qui tire son scénario de ses expériences auprès des plus grands du prêt à porter.

Les Rois de la Mode-planche © Éditions Vraoum

 Un fameux mélange qui nous ravit complètement : des couleurs acidulées, un graphisme caricatural mais glamour pour parfaire au sujet; des répliques tordantes qui collent définitivement à un milieu snobinard par excellence !!! 

Elles décrivent avec humour, l’entrée d’une jeune fille dans un tout nouveau monde de travail : la mode. Une jungle « déshumanisée », à la fois impitoyable, où l’être humain n’a que peut d’importance, et où le paraitre, s’il génère des fonds, prime sur l’élégance même s’il est ridicule  !!!

certains des personnages s’humanisent tout de même au fil du récit face à leur condition changeante !!!

  • La conclusion :

«Les rois de la mode » aux Éditions Vraoum, c’est un peu la friandise à dévorer après une journée de grisaille !!! Un visuel « vitaminé », des anecdotes poilantes et ridicules saupoudrées de sarcasmes, des personnages attachants … Tout ce qu’il faut pour conclure à notre premier coup de foudre de l’année dans la catégorie « comédie » !!! On espère bien une suite, ce serait bien dommage d’en rester là !!!

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

4-histoires-pour-gerer-les-emotions-petit-chat-langue-au-chat

4 histoires pour gérer les émotions de Petit Chat

4 histoires pour gérer les émotions de Petit Chat est un recueil paru aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Radical Wars : La petite baffe qui te remet dans le droit chemin !!!

Qu’est ce que la radicalisation? Pourquoi certaines personnes se radicalisent ? Quelles sont leurs motivations ...

tour-du-monde-en-80-jours-slider
Le Tour du Monde en 80 jours – Théâtre de la Tour Eiffel

Le Tour du Monde en 80 jours - Après 10 ans de succès et plus ...

Zombies zarbis – Rien ne va plus !

Rien ne va plus ! est le deuxième tome de la nouvelle série des éditions Flammarion, ...

Fermer