Accueil / Culture / Littérature / BD / « Rua Viva! », la nouvelle Bd avec El diablo et Julien Loïs, aux ed. AAARG!

« Rua Viva! », la nouvelle Bd avec El diablo et Julien Loïs, aux ed. AAARG!

Et voici « Rua Viva! », la nouvelle Bd, satellite du magazine « AAARG! », avec El diablo au scénario et Julien Loïs, aux illus, encore un coup des ed. AAARG!

« Vu de la plage, là-en-haut ça ressemblait à une fourmilière illuminée. Vue de l’intérieur, la favela c’était une autre histoire… » …

Rua Viva

….et là, vous vous dites : « haaa nooooon! encore une histoire de drame social au fin fond des favelas du Brésil!…. », et, là aussi, je peux vous dire que vous vous vautrez total !!! Ce n’est surement pas le cas!

Vous pouvez vous plonger sans retenue, dans cet ouvrage, et vous retrouver amusés et captivés par ces cinq histoires sincères et humaines des personnages de la communauté locale, on fait la connaissance de :

Bonobo, le mariole à grande gueule, (et oui faut s’attendre a un langage cru, on est dans la Favela! on est pas a Neuilly!), qui décide de trainer ses potes au « Baile Funk », une boite réservé aux vrais gros méchants de gang.

José l’artiste, en manque de tunes pour faire vivre sa petite famille, qui se découvre une passion pour la peinture sur flingue!     PlancheA_244573

Raposa et Polvo , terrorisés par « Satan » , cherchant à l’éliminer par tous les moyens.

Joao, petite main dans la favela, qui intrigue avec le superbe cadeau qu’il offre à Teresa et Coelho, un peu trop doux pour ce genre d’endroit, la risée de la Favela, qui cherche à changer l’étiquette qu’on lui a collé !

Les éditions « AAARG! » ont su trouver le combo gagnant avec : El diablo, plus connu pour « Lascars » entre autre, qui a su garder pour ces scénars, une fraicheur authentique, tout en gardant un bon rythme pour chaque histoire, entre réalisme et crédibilité, et Julien Loïs, qu’on connait aussi pour « Les chroniques de Sillage » entre autre, aux illus, ça donne une vrai BD d’ambiance , colorée, avec des personnages à têtes d’animaux, des aspects fondus avec des impressions aux points, bref, Génial !

« Rua Viva », c’est un peu comme si on avait voulu cuisiner et qu’on avait mixé, le film « Alpha dog » et « La cité de Dieu » pour ceux qui connaissent . Un mélange de drame et d’ironie, qui donnent à chaque histoire une fin étonnante et tellement fataliste !!!
A avoir absolument dans sa bibliothèque ! Les éditions « AAARG! » ont bien fait d’avoir eu l’idée de sortir les BDs de leurs publications, elles s’imposent à présent, comme un concurrent non négligeable au niveau de l’édition ! Avis aux amateurs !

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Rentrée littéraire : Feel Good, un livre coup de poing de Thomas Gunzig

Cette rentrée littéraire 2019 promet d’être riche en pépites ! Voici l’une d’elles : « Feel ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.