us based dissertation writing services st andrews university creative writing creative nonfiction vs creative writing novel definition in creative writing when to stop doing homework

Volvo Race à Lorient : Les filles l’emportent

La Team SCA, skypée par la navigatrice Sam Davies, vient de passer ce vendredi matin la ligne d’arrivée au large de Lorient. Partie ce dimanche 7 juin de Lisbonne, Team SCA a parcouru près de 850 milles en 3 jours, 13 heures et 11 minutes. Belle performance pour ces 12 filles qui ont dû batailler depuis le départ à Alicante, le 11 octobre dernier. Si Team SCA se classe en 6e position au général, il va de soi que l’euphorie de son équipage a été de mise pour cette 1ère place.

197VolvoRace Lorient 2015

Team Vestas, dirigée par l’Australien Chris Nicholson, se retrouve en 2nd position. Abu Dhabi Ocean Racing, emmené par le Britannique Ian Walker, termine 3e, et reste 1er au classement général à ce jour. En 4e place, on trouve l’équipage Espagnol d’Iker Martinez sur Mapfre. Jean-Luc Nélias en est le navigateur : « On s’est donné à fond sur le Cap Finistère, en pensant que les alizés seraient avec nous. Mais cela n’a pas suffi, et l’arrivée a été compliquée » L’équipage néerlandais Team Brunel de Bouwe Bekking prend la 5e place. En 6e position, se trouve Team Alvimedica de Charlie Enright. Sébastien Marsset est l’un des membres d’équipage : « Cela a été très intense à partir du Portugal. Nous avons trouvé notre voie dans le Golf de Gascogne, mais les conditions de navigation n’étaient pas au top. Cela a joué sur notre mauvaise performance de cette étape » C’est Dongfend Race Team, avec le navigateur Charles Caudrelier, qui termine dernier. Pascal Bidégorry, navigateur, est très déçu. Il nous livre ses impressions : « La régate, c’est bien quand tu es devant. Si tu es derrière, c’est navrant. On a fait boulettes sur boulettes, et on a perdu beaucoup de temps. Un moment on était à 2 nœuds, et d’un coup, on a vu les filles filer devant nous ! Je suis très content pour elles, car elles méritent cette 1ère place »

[nggallery id=250].

Les équipages reprendront la mer le 16 juin pour la Haye, puis ensuite pour Göteborg (Suède) où se déroulera la dernière étape de la Volvo Ocean Race le 27 juin. En attendant, tout ce week-end, vous pouvez admirer ces 7 bateaux à la Base de Lorient où diverses animations y sont prévues.

MLT

www.volvooceanrace.com 

www.volvooceanracelorient.com

A propos Marco

A lire aussi

A Nice, l’Hostel Ozz vient d’ouvrir un bar multiculturel

L’Hostel Ozz a ouvert ses portes à Nice, il y a presque cinq ans. Appartenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com