Accueil / Auto-Moto / Votre capital points du permis de conduire en live

Votre capital points du permis de conduire en live

Permettre à chaque automobiliste de connaître en temps réel son solde de points restant, on vous offre désormais la possibilité de recevoir gratuitement par mail une alerte en temps réel de l’évolution de votre capital points. Inédit et gratuit.

permis-a-points
permis-a-points

Certaines infractions au Code de la Route entraînent un retrait de points sur le permis de conduire. En France, le nombre d’automobilistes concernés n’a pas cessé d’augmenter ces dernières années. Les derniers chiffres connus et communiqués par le Ministère de l’Intérieur font état de 12 096 911 points retirés en 2011. En moyenne, 8000 procès-verbaux sont traités chaque année.

Connaître son solde de points : une démarche longue et complexe

Pourtant, nombreux sont les automobilistes déplorant le manque de transparence de ce système de retraits de points. Des délais qui s’allongent, un traitement administratif souvent opaque et un manque d’informations. Peu connaissent en effet avec exactitude leur solde de points restant.

En effet, à compter de votre verbalisation, il peut s’écouler un délai variable de 1 à 18 mois avant le retrait de points effectif.  Ce délai est aléatoire car chaque retrait de points doit être traité par le Fichier National des Permis de Conduire.

Fonctionnement et avantages du service « alerte aux points » de vip-permis.fr

Pour éviter aux automobilistes d’avoir à faire une demande auprès de la Préfecture ou à consulter ponctuellement le site en ligne télépoints (il s’agit de la plateforme permettant de consulter son solde de points), vip-permis.fr qui permet de réserver des stages de récupération de points sur toute la France, a conçu un système unique d’alerte en temps réel capable de vous informer de chaque mouvement intervenant sur votre permis de conduire.

Inédit, ce service est totalement gratuit et entend répondre au manque de transparence actuel du système qui ne permet pas de recevoir automatiquement son capital points. Le principe est simple : il suffit de vous inscrire à cette offre gratuite en vous rendant directement sur le site. A compter de votre inscription, le site se connecte chaque jour pour vous  sur le service public télépoints et vous alerte par mail de tout changement survenant au niveau de votre permis de conduire (reconstitution de votre capital points, recréditation de points après un stage permis de conduire, retrait de points suite à une verbalisation, etc.).

Le service est gratuit et accessible ici : http://www.vip-permis.fr/service-alerte-aux-points.html

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
One direction – Nouvel album « Midnight Memries » sortie le 25 Novembre

Les superstars de la pop One Direction viennent d’annoncer le titre de leur très attendu ...

Dofus monster, tome 10, Sphincter Cell, aux éditions Ankama.

Le dixième tome de la série Manga, Dofus monster, est paru aux éditions Akama le 22 août ...

37ème édition du Festival d’Île-de-France

Du 7 septembre au 13 octobre 2013, le Festival d'Île-de-France fait son retour pour le ...

Fermer