Accueil / Culture / Voyage au cœur de la flamme, un roman mystique de T.R Williams

Voyage au cœur de la flamme, un roman mystique de T.R Williams

Les éditions Guy Tredaniel présentent un roman d’anticipation palpitant et spirituel  : Voyage au cœur de la flamme de T.R Williams.

voyageL’histoire du livre :

En 2027, le Grand Bouleversement dévaste le monde. Une tempête solaire inexpliquée s’abat sur la Terre, la faisant dévier de quatre degrés au sud de son axe. Tout devient sombre. L’humanité est au bord du désespoir. Puis un homme du nom de Camden Ford découvre une série d’anciens livres intitulés Les Chroniques de Satraya.

Trente ans plus tard, le monde est bien différent. Grâce aux enseignements des Chroniques, l’espoir est revenu, les villes ont été reconstruites, la technologie a évolué. Les livres appartiennent aussi à quelqu’un d’autre : Logan Cutler, qui en a hérités après la mystérieuse disparition de Camden. Mais lorsque Logan les met en vente aux enchères pour payer ses dettes, ils tombent entre de mauvaises mains. Reges Hominum, une organisation occulte qui influait autrefois sur l’histoire de l’humanité, lance une conspiration à l’échelle mondiale pour reprendre le contrôle.

Bientôt, Logan réalise qu’il a fait une terrible erreur. Avec l’aide de l’agent spécial Valerie Perrot et la sagesse des Chroniques comme guide, il embarque dans une quête épique pour récupérer les livres avant qu’il ne soit trop tard.

Un «Da Vinci Code» futuriste mêlé à quelques morceaux du «Meilleur des mondes» et à une bonne dose de profonde sagesse spirituelle… Ce thriller mystique vous invite à réfléchir et vous transporte.

Mon avis de lectrice :

Voyage au coeur de la flamme fait partie de ces romans que l’on ne veut jamais finir ! Pour peu qu’on ait été élevé avec George Orwell, ou Ray Bradbury et ses Chroniques Martiennes, ou plus récemment Dan Brown, on ne peut qu’apprécier ce genre qui se renouvelle sans cesse : le roman d’anticipation.

On rentre dès la première page dans cet univers post apocalyptique où l’humanité est déchue et peine à se reconstruire. On est propulsé dans un monde où les êtres humains doivent se réinventer mais ont besoin pour cela d’un guide…

Le style percutant et de lecture très facile de Tr. Williams permet une progression aisée dans cette histoire ponctuée de rebondissements inattendus et servie par des personnages hauts en couleur.

Une très belle lecture que je recommande à tous les amateurs de bonnes histoires et de frissons.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Léa, un polar exotique de Jean-Marc Mottedo

Les Editions Baudelaire présentent le livre "Léa" de Jean-Marc Mottedo, auteur marseillais qui nous entraîne ...

Le jeudi c’est Oogie à Marseille

Estampillé "haut lieu de la culture House marseillaise" Oogie situé sur le Cours Julien en ...

Journée spéciale « Opéra de Marseille » sur Radio Classique

Avec un début de nouvelle saison 2015-2016 très riche, l'Opéra de Marseille présente l'opéra « ...

Fermer